Un jeu dangereux

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête secondaire
"Un jeu dangereux"
Tw3 dangerous game.png
Détails
Type
Quête secondaire
Niveau conseillé
12
Lieu(x)
Novigrad
Région(s)
Novigrad
Source
Zoltan
Récompense
350 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée » ou 3 cartes de Gwynt :
Reliée
Gwynt: collectionnez-les toutes!

Un jeu dangereux est une quête secondaire dans The Witcher 3: Wild Hunt. Elle peut être démarrée en parlant à Zoltan Chivay, au Thym et romarin, après la quête "Un poète sous pression". Geralt accepte d'aider son ami Zoltan à rembourser ses dettes au Gwynt; pour cela, le nain lui demande de retrouver 3 cartes rares auprès d'un trafiquant de Novigrad. C'est aussi l'occasion de compléter sa collection de cartes.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Zoltan Chivay n'a jamais été très heureux en affaires. Fidèle à cette fâcheuse habitude, citons la fois où il voulut acquérir puis revendre trois cartes de gwynt de grande valeur. À cette époque, le gwynt était à l'apogée de son succès, et les collectionneurs dépensaient des fortunes pour certaines cartes rares. Zoltan, qui n'était pas seul à tenter sa chance dans cette fièvre de l'or, croyait être tombé sur un bon filon. Hélas, un autre joueur de Novigrad souhaitait lui aussi accroître sa fortune déjà coquette dans le trafic de cartes rares. Surnommé le Duc, il semblait promis à devenir Bâtard, troisième du nom, car il était encore plus rapace que le Petit Bâtard. Ce Duc comptait bien griller Zoltan dans la course au profit. Heureusement, le nain était l'ami de Geralt de Riv, qui décida de l'aider à faire main basse sur les cartes tant convoitées.
Les cartes étaient en possession de Zed, un fourgue de Novigrad. Geralt se rendit chez le trafiquant pour les lui acheter, mais le Duc l'avait devancé. Le bref échange s'étant soldé par des coups, les magouilleurs avaient fini par manger les pissenlits par la racine. Parmi les corps, celui de Zed, assassiné plus tôt. En le fouillant, Geralt découvrit que sa victoire n'était pas complète : il ne trouva que la carte Isengrim. Zed avait vendu les deux autres à César Bilzen et à un certain Ravvy. Il ne restait plus qu'à rendre visite aux deux acheteurs puis à rapporter les cartes à Zoltan.
Grâce à une savante diversion orchestrée par Zoltan, Geralt acquit la carte détenue par César Bilzen. Il parvint également à obtenir celle de Ravvy. Je vous passe les détails de ce regrettable incident, au cours duquel des fontaines de sang succédèrent à des litres d'alcool. Un futur chroniqueur avide d'anecdotes effroyables vous en dira peut-être plus long. Je me contenterai pour ma part d'annoncer qu'après avoir acquis les trois cartes, Zoltan et Geralt rencontrèrent l'acheteur potentiel. Il manquait hélas à l'individu un élément essentiel à la conduite de la transaction : la vie. Debout devant son cadavre : le Duc et ses sbires.

Si Geralt tue le Duc :

Dans tout jeu, il convient d'intégrer l'éventualité d'une défaite. Et dans un jeu aussi périlleux que celui pratiqué par le Duc face à Geralt et Zoltan, perdre équivalait à dire adieu à la possibilité de se refaire. Le Duc perdit face au sorceleur, les cartes allèrent à Zoltan et celui-ci partagea ses gains avec Geralt.

Si Geralt épargne le Duc :

Dans tout jeu, il convient d'intégrer l'éventualité d'une défaite. Et dans un jeu aussi périlleux que celui pratiqué par le Duc face à Geralt et Zoltan, perdre équivalait à dire adieu à la possibilité de se refaire. Geralt épargna le Duc après l'avoir vaincu, puis l'abandonna à un sort incertain dans les égouts. Plus jamais on n'entendit parler de lui, et personne ne s'en plaignit. L'or et les cartes échurent à Zoltan, qui partagea ses gains avec Geralt.

Si Geralt refuse d'aider Zoltan (échec de la quête) :

Bien qu'il ait promis à Zoltan de l'aider, Geralt se rendit vite compte qu'il avait des choses bien plus urgentes à faire. Zoltan en fut immensément déçu, c'est vrai, mais on peut difficilement reprocher à Geralt d'avoir agi comme il le fit. À l'époque, il avait des problèmes autrement plus importants à régler. Heureusement, Zoltan n'est pas du genre rancunier, aussi tirèrent-ils rapidement un trait sur cette histoire et restèrent bons amis.

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Obtenez les cartes Fringilla Vigo, Isengrim et Natalis pour Zoltan.
  • Trouvez un moyen d'entrer dans la maison de Zed.
  • Fouillez la maison de Zed à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Trouvez la carte Isengrim.
  • Trouvez le registre de Zed à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Apportez la carte et le registre de Zed à Zoltan.
  • Retrouvez Zoltan devant chez César Bilzen.
  • Fouillez l'étage de la maison de César Bilzen à l'aide de vos sens de sorceleur.
  • Informez Zoltan que vous avez trouvé la carte.
  • Obtenez la carte Jan Natalis auprès de Ravvy.
  • Fouillez le corps en quête de la carte Jan Natalis.
  • Apportez les cartes à Zoltan.
  • Rendez-vous à l'entrevue avec l'acheteur de Zoltan.
  • Poursuivez le Duc.
  • Retournez auprès de Zoltan.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • À la fin de la quête vous pouvez choisir de garder les cartes ou bien recevoir 350 couronnes. Néanmoins si vous ne prenez pas les cartes, la quête "Gwynt: collectionnez-les toutes!" échouera.