Un manuscrit crypté

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher


"Un manuscrit crypté"
Tw2 screenshot bras.jpg
Détails
Alliance
les deux
Chapitre(s)
Chapitre III
Lieu(x)
Loc Muinne
Égouts de Loc Muinne
Source
Manuscrit ancien
Récompense
Schéma : Caerme

Un manuscrit crypté est une quête du Chapitre III dans «The Witcher 2: Assassins of Kings ».

Quête liée[modifier | modifier le wikicode]

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Cette quête se déclenche en récupérant le Manuscrit ancien. Vous obtiendrez ce manuscrit en éteignant les glyphes magiques de l'une des cryptes de la quête Le contrat sur les gargouilles. Pour trouver quelqu'un susceptible de déchiffrer ce bouquin, allez voir Braz de Ban Ard, qui se trouve sur la place publique, près de l'entrée des égouts. Il déchiffrera le manuscrit si vous lui apportez quatre ingrédients que vous pourrez avoir collecté durant tout le jeu :

Vous pourrez encore trouver dans les égouts la cervelle du Bullvore ou la langue du Putréfacteur, au tout début de l'acte III, si vous avez suivi la voie de Iorveth vous pourrez recupérer du sang de nekker. Pour les phéromones de reine endriague, vous en croisez une durant la quête secondaire "Les secrets de Loc Muinne" . Cette quête peut être échouée, si vous n'arrivez pas a rassembler les ingrédients nécessaire au déscellement du manuscrit. Dans tous les cas, avec tous ces ingrédients, Braz parvient à découvrir que le manuscrit permet de créer une épée légendaire, Caerme, et vous donne le schéma permettant de la confectionner. Cette quête est alors terminée.

Note[modifier | modifier le wikicode]

Il existe des mods permettant de récupérer les ingrédients nécessaires s'il vous en manque.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Dans l'un des passages en ruines de Loc Muinne, Geralt trouva un manuscrit écrit dans une langue étrange. Il ne comprenait rien au document, et décida donc de trouver un professionnel qui l'aiderait à le déchiffrer.
Ce professionnel s'appelait Braz de Ban Ard, un magicien passionné d'art ancien. D'après lui, un sort avait crypté le document, mais ce sort pouvait être rompu. Pour cela, il lui fallait certains ingrédients : les phéromones d'une reine endriague, le sang d'un guerrier nekker, un cerveau de bullvore (quasi-introuvable !) et un œuf de harpie, ce dernier pouvant être remplacé par une langue de putréfacteur, moins chère. N'ayant d'autre choix, Geralt se mit en quête de ces ingrédients.
Et ses efforts furent récompensés. Grâce à ces ingrédients, Braz jeta un sort qui permit de déchiffrer le document, lequel contenait des instructions pour forger une puissante épée nommée Caerme. En plus d'être magicien, Braz s'y connaissait quelque peu en armes et il put forger cette lame pour le sorceleur !

Si Geralt accompagne Triss au "sommet des sorceleurs", la quête échoue :

Le contenu du manuscrit demeura à jamais inconnu pour Geralt. Lorsque les magiciens se mirent à tomber à Loc Muinne, ils n’avaient ni le temps, ni l’envie d'étudier la sagesse des traités.