Un score à obtenir

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Un score à obtenir est une quête dans «The Witcher 2: Assassins of Kings ».

Guide[modifier | modifier le wikicode]

Voie d'Iorveth[modifier | modifier le wikicode]

Silgrat
Chapitre II
Cette quête est le prolongement de la quête Pugilat : Vergen, dans laquelle vous devez commencer par vaincre le chevalier Silgrat. Il n'est pas spécialement dangereux, et, si vous avez accompli, dans l'Acte précédent, la quête Le cercle des combattants, vous neutraliserez sans problème Silgrat. Vaincu, ce dernier considère que Geralt a porté atteinte à son honneur, et promet de se venger un jour. Cette vengeance aura lieu dans le Chapitre III.
Chapitre III
Vous retrouvez Silgrat dans un petit refuge près du camp témérien, et il vous défie en duel. Dégommez-le rapidement pour pouvoir enfin terminer cette quête, et donner à Silgrat une sacrée crampe d'estomac.

Voie de Vernon Roche[modifier | modifier le wikicode]

Burton, le soldat kaedwenien
Chapitre II
Se déclenchant immédiatement après la quête Contre les Stries Bleues, cette quête consiste à vous battre contre un soldat kaedwenien qui vous défie. Massacrez-le rapidement. L'homme promettra à Geralt de se venger, et cette rapide quête se terminera aussi vite qu'elle a commencé.

Note[modifier | modifier le wikicode]

Si vous avez suivi la voie de Vernon Roche, le soldat kaedwenien se trouvera sur la place centrale de la ville dans le Chapitre III.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Chapitre II

Voie de Vernon Roche :
Souvenez-vous, le sorceleur s'entraînait avec les hommes de Roche. Les soldats kaedweniens les regardaient avec intérêt, et une fois que Geralt eut terminé, l'un d'entre eux le défia en duel. Mais Zyvik interrompit le combat. Furieux, le soldat partit en grommelant quelque chose à propos de pièces carrées. Ça aurait pu n'être qu'une malédiction des plus étranges, si ce n'est que ces fameuses pièces carrées étaient étroitement liées au complot contre le roi Henselt. Elles étaient le symbole secret des conspirateurs.
Voie d'Iorveth :
Si Geralt refuse de se battre avec Silgrat:
Comme vous vous en souvenez peut-être, Seltkirk était le héros de la guerre précédente contre Kaedwen. Tout Vergen avait entendu parler de lui, mais son frère Silgart était loin d'être aussi célèbre. Dans l'ombre de son frère, Silgart devint aigri et avide de reconnaissance. Il crut que battre un sorceleur dans un combat à mains nues le couvrirait de gloire. Mais Geralt refusa et partit, s'attirant les foudres du chevalier.
Si Geralt se bat avec Silgrat:
Comme vous vous en souvenez peut-être, Seltkirk était le héros de la guerre précédente contre Kaedwen. Tout Vergen avait entendu parler de lui, mais son frère Silgart était loin d'être aussi célèbre. Dans l'ombre de son frère, Silgart devint aigri et avide de reconnaissance. Il crut que battre un sorceleur dans un combat à mains nues le couvrirait de gloire. Geralt releva le défi.'
Si Geralt gagne :
Lorsque Silgart barra la route à Geralt, s'adressant à lui avec mépris, le sorceleur piaffa d'impatience. En un clin d'oeil, il roua le noble de coups et réduisit ses idéaux de gloire éternelle à néant. Geralt partit, poursuivi par les imprécations du chevalier.
Si Geralt perd :
Silgart barra la route à Geralt, expliqua ses intentions et l'attaqua. Croyez-le ou non, mais le sorceleur se fit battre. Silgart partit, fier comme un paon, et, aujourd'hui encore, je ne puis me départir d'une certaine honte pour Geralt…

Chapitre III

Voie de Vernon Roche :
Si Geralt gagne :
Sur la place de Loc Muinne, Geralt croisa l'un des hommes de Vernon Roche. Vous vous souvenez peut-être qu'il avait un compte à régler avec le sorceleur, il décida donc de saisir cette occasion dans le décor pittoresque des ruines. Cependant, Geralt n'avait rien d'un gringalet, et il fit mordre la poussière à son adversaire. Les camarades du soldat se ruèrent alors sur le sorceleur. Un combat déloyal que Geralt remporta malgré tout, et qui sonna la fin de sa querelle avec les Stries Bleues.
Si Geralt perd :
Sur la place de Loc Muinne, Geralt croisa l'un des hommes de Vernon Roche. Vous vous souvenez peut-être qu'il avait un compte à régler avec le sorceleur, il décida donc de saisir cette occasion dans le décor pittoresque des ruines. Geralt relâcha sa surveillance et fut vaincu. Satisfait, le soldat partit, et je suis obligé de rapporter une nouvelle défaite du sorceleur. Mais quel héros se laisse surclasser par un inconnu ? Franchement !
Voie d'Iorveth :
Si Geralt bat Silgrat:
Le sorceleur pensait en avoir fini avec Silgrat. Il était on ne peut plus dans l'erreur. Le noble attaqua Geralt sur la place principale de Loc Muinne et le sorceleur se vit contraint de lui donner une nouvelle correction. Après cela, il ne revit plus jamais Silgrat.
Si Geralt perd :
Le sorceleur pensait en avoir fini avec Silgrat. Il était on ne peut plus dans l'erreur. Le noble attaqua Geralt sur la place principale de Loc Muinne et lui fit voir trente-six chandelles. Comme nous l'apprend ce vieil adage, si l'on croit suffisamment fort en quelque chose et que l'on y travaille dur, on finit par réussir.