Undvik

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Îles

Undvik est une des îles de l'archipel de Skellige.


Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Des terrasses supérieures de la citadelle de Kaer Trolde, la principale forteresse d’Ard Skellig, on pouvait admirer quasiment tout l’archipel. Droit devant, au-delà du bras de mer, se trouvait l’île d’An Skellig, peu élevée et plate côté sud, escarpée et fendue par les fjords sur sa face nord, invisible. Loin sur la gauche, avec ses montagnes dont les sommets se noyaient dans les nuages, la verte et haute Spikeroog brisait les vagues qui venaient se jeter sur le relief déchiqueté de ses récifs. Sur la droite on distinguait les falaises escarpées de l’île d’Undvik qui grouillaient de mouettes, de pétrels, de cormorans et de fous de Bassan. Derrière Undvik on distinguait le cône boisé d’Hindarsfjall, les plus petits îlots de l’archipel. Et si l’on grimpait au sommet de l’une des tours de Kaer Trolde, si l’on regardait en direction du sud, on apercevait une île solitaire, l’île Faroe, séparée des autres, qui pointait hors de la surface de l’eau telle la crête d’un immense poisson.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Undvik dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Entrée de Journal[1][modifier | modifier le wikicode]

Autrefois prospère, Undvik était, après Ard Skellig, la deuxième île la plus visitée de l'archipel. Parmi ses nombreux charmes, citons son emplacement idéal, son paysage pittoresque et une cuisine locale délicieuse. Malheureusement, l'île a été dévastée récemment par un monstrueux géant de glace qui, sortant d'un long sommeil, s'est mis à tuer et détruire tout ce qui passait à sa portée.
Après cet événement, nombre de royaumes ont fait paraître un édit officiel déconseillant à leurs habitants de se rendre sur Undvik. Malgré tout, l'île continue d'attirer une foule de voyageurs, bien que leur premier but ne soit plus de se détendre avec insouciance. En effet, il s'agit désormais de mercenaires et de personnes en quête d'aventure espérant empocher la prime offerte pour la tête du géant ou au moins apercevoir la créature fantastique.
Même si c'est une occasion qui ne se présente qu'une fois dans une vie, nous avons le devoir de conseiller à toute personne désirant visiter Undvik d'attendre que la situation s'améliore ou, mieux encore, de modifier ses projets et de visiter une des nombreuses autres îles attrayantes des environs, où le risque d'être éviscéré par une bête gigantesque est bien moindre.

Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]