Une faveur amicale

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Quête secondaire
"Une faveur amicale"
Tw3 a favor for a friend.jpg
Détails
Type
Quête secondaire
Niveau conseillé
6
Lieu(x)
Cabane de Keira
Région(s)
Velen
Source
Keira Metz
Récompense
80 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »
Reliée
La tour des souris
Pour le bien de la science

Une faveur amicale est une quête secondaire dans The Witcher 3: Wild Hunt. Après s'être rendu sur l'île de Fyke, le sorceleur retourne voir Keira Metz, pour lui informer qu'il a réussi à lever la malédiction qui planait sur l'île. Keira demande alors à Geralt une dernière faveur : il doit aller chercher des ingrédients auprès d'un marchand qui s'est fait attaquer.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Quand le diable ne peut pas se déplacer lui-même, il dépêche une femme… et quand une magicienne est indisposée, elle confie ses menues besognes à un sorceleur. Telle était en tout cas l'intention de Keira Metz. Coincée aux entournures, elle demanda une nouvelle faveur à Geralt. Cette fois, il s'agissait de retrouver le chariot d'un marchand censé lui livrer des ingrédients magiques rares. Ne le voyant pas arriver, elle commençait à redouter le pire.
Pour rares qu’ils fussent, ces ingrédients n'avaient aucun rapport avec la magie. Il s'agissait de simples douceurs dont Keira, habituée à mener grand train, refusait de se priver dans son exil à Velen.

Si Geralt pose un lapin à Keira (échec de la quête) :

Il s'avéra que les ingrédients étaient bien d'une grande rareté, mais qu'ils n'avaient absolument rien de magique. Il s'agissait simplement de mets raffinés dont Keira avait manqué durant son exil champêtre. Elle proposa gracieusement à Geralt de les partager avec elle, en l'invitant à un dîner en tête à tête. Geralt accepta l'invitation, mais finit par poser un lapin à la sorcière. Oh, tant pis pour lui, car un festin somptueux épicé par une pointe de magie féminine peut vraiment faire des merveilles…

Si Geralt refuse de diner avec Keira (échec de la quête) :

Elle proposa bien d'en faire profiter Geralt, mais le sorceleur refusa poliment : l'expérience lui avait appris qu'une magicienne ne fait jamais rien sans raison.

Si Geralt cède à la tentation :

Reconnaissante envers Geralt, elle invita celui-ci à un souper raffiné au cours duquel ils se délectèrent au clair de lune. Pareilles circonstances, auxquelles s'ajoutaient les charmes troublants de Keira, eurent raison de Geralt qui oublia les autres femmes de sa vie pour succomber à la tentation. Mais cette délicieuse soirée connut une conclusion amère : souper et après-souper consommés, Keira plongea Geralt dans un sommeil magique. À son réveil, perplexe quant aux menées de la magicienne, il soupçonna l'existence d'un rapport avec la tour de l'Île de Fyke : elle l'avait bombardé de questions à ce propos au cours du repas…

Si Geralt ne cède pas à la tentation :

Reconnaissante envers Geralt, elle invita celui-ci à un souper raffiné au cours duquel ils se délectèrent au clair de lune. Keira avait escompté conclure cette soirée romantique par quelque galipette, mais Geralt n'était visiblement pas d'humeur. Plutôt que de succomber à la tentation, ils s'allongèrent sagement pour contempler les étoiles… jusqu'à ce que Keira plonge Geralt dans un sommeil magique. À son réveil, perplexe quant aux menées de la magicienne, il soupçonna l'existence d'un rapport avec la tour de l'Île de Fyke : elle l'avait bombardé de questions à ce propos au cours du repas…

Objectifs[modifier | modifier le wikicode]

  • Trouvez des ingrédients dans le convoi disparu à l'aide de vos sens de sorceleur. (25 EXP pour le niveau de difficulté « Histoire et épée »)
  • Retrouvez Keira quand vous aurez un peu de temps.
  • Apportez les ingrédients à Keira.
  • Faites la course avec Keira jusqu'à la clairière.
  • Trouvez Keira à l'aide de vos sens de sorceleur.

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • La quête Lynchage ne sera plus disponible une fois cette quête démarrée.