Une once d'abnégation

De Sorceleur Wiki

« Une once d'abnégation » est une des nouvelles dans la collection L'Épée de la Providence d'Andrzej Sapkowski. Elle raconte l'histoire d'un couple qui viennent de deux différentes espèces : une sirène, Sh'eenaz, et son prince humain au nom d'Agloval.

Récit[modifier | modifier le wikicode]

Agloval est prince de la région maritime de Bremervoord qui est fier, orgueilleux et amoureux d'une sirène, Sh'eenaz. Les obstacles sont évidentes, alors le prince engage Geralt parce que les sorceleurs sont parmi ceux qui parle le Langage ancien, et s'attend que ce dernier puisse surmonter tous les problèmes de négociation. Bien qu'il parle bien le langage, le sorceleur ne réussit pas à convaincre la sirène à laisser sa vie dans l'océan afin de joindre Agloval sur terre, et le prince décide que le sorceleur n'a pas rempli le contrat. Cependant, si seulement pour s'assurer que l'argent n'est pas gaspillée, il demande au sorceleur d'enquêter les mort mystérieuse de pêcheurs des perles.

Cette enquête mène à la découverte d'un race sousmarine mystérieuse. Une guerre est évitée de justesse entre les gens de la mer et de leurs homologues terrestres quand Sh'eenaz intervient de façon mystérieuse et met fin au confit. Finalement, elle décide d'abandonner sa queue et marche, littéralement, pour rejoindre son amant et se marier avec.

Les détails terminent ici.

Personnages[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Quand la Dame du Lac dit qu'elle a déjà entendu parler du sorceleur d'une « source fiable » au cours du Chapitre IV du jeu, la référence est à cette nouvelle, et en particulier, à Sh'eenaz.