Unicorne

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Village

Unicorne est un petit village à Ebbing, juste au nord des marécages de Pereplut. Le nom du village provient d'une petite chapelle en pierre où se trouve la statue sacrée d'une licorne. La statue originale était fabriquée en or, mais a dû être remplacée par un exemplaire en argent, qui a dû être remplacé par un exemplaire en cuivre, puis en os et finalement en bois précieux. Mais chaque fois la statue a été volée, jusqu'à ce que la décision soit prise de la fabriquer en paille.

Unicorne dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Tour de l'Hirondelle[modifier | modifier le wikicode]

C'est là qu'est mort Nératine Ceka en essayant d'aider Ciri à s'échapper des mains de Léo Bonhart, Rience et Stefan Skellen.

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

Le lendemain, en fin d’après-midi, Skellen ordonna une halte dans un petit village près de la rivière Leta. C’était un village opulent, ceint d’une palissade; on y entrait par d’élégantes portes dont les battants étaient constitués de troncs de pins fraîchement abattus. Ce village avait pour nom Unicorne, en hommage à la figurine de paille représentant une licorne que l’on pouvait admirer dans la petite chapelle en pierre du village.
Je me souviens, se rappelait Kenna, comme nous avons ri de cette idole de paille, tandis que le maire du village nous expliquait, l'air sérieux, que des années auparavant le saint unicorne qui veillait sur le village avait d'abord été en or, puis en argent et en cuivre, quelques versions avaient été réalisées en os, et quelques autres en bois précieux. Mais ils disparaissaient tous régulièrement. On venait de loin pour les voler. « On n'est tranquilles que depuis que l'unicorne est en paille », avait-il affirmé.

La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]