Vallée du Pontar

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Celui qui domine la vallée du Pontar domine le Nord tout entier. — Anonyme
Pontar Valley

La vallée du Pontar, où coule le fleuve Pontar, sert de frontière entre les royaumes de Kaedwen et d'Aedirn à l'est, la Rédanie et la Témérie à l'ouest. Dans sa partie centrale le fleuve passe juste au nord de Mahakam dans ce qui s'appelle la colline du Pontar. Beaucoup des réfugiés d'Aedirn se sont sauvés par la vallée pour se rendre vers la Témérie et la Rédanie pendant les guerres contre Nilfgaard.

La vallée du Pontar est le grenier des Royaumes du Nord, une région agricole très riche. Elle produit la majorité des fruits, des légumes, des vins et d'autres denrées alimentaires qui nourrissent les gens des alentours. Avec tous ces atouts et son statut de frontière, la vallée a vu beaucoup de conflits la traverser et est une zone traditionnellement agitée.

Si la frontière entre la Rédanie et la Témérie n'est plus guère contestée, le conflit le plus ouvert concerne la partie nord d'Aedirn, le Haut Aedirn entre le Pontar et la rivière Dyfna, que Henselt de Kaedwen veut récupérer sous le prétexte que cette zone a appartenu à Kaedwen bien des années plus tôt. D'ailleurs Henselt appelle pour sa part cette zone la Basse Marchie. Durant la deuxième guerre contre Nilfgaard, Henselt profita de la déroute des armées d'Aedirn face à Nilfgaard pour envahir la Basse Marchie. Lors du traité de paix de Cintra qui mit fin à cette guerre en 1268 il fut obligé de rendre ce territoire à Demavend d'Aedirn, ce qui le rendit furieux.


Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 2 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans le jeu Witcher 2, Henselt profita de l'assassinat de Demavend pour essayer de s'emparer à nouveau du Haut Aedirn. Il livra bataille à Vergen en juin 1271 contre les forces d'Aedirn. Suivant les actions du joueur dans le jeu, Henselt réussit ou pas son invasion. S'il est battu, cette zone devient une zone autonome où les non humains ont la garantie de pouvoir vivre en paix.


Entrée de journal

Il suffit de regarder une carte ou d'avoir quelques notions de géographie pour voir que la vallée du Pontar revêt une importance stratégique, car elle marque les frontières entre les royaumes de Temeria, Redania, Kaedwen et Aedirn. "Qui contrôle la vallée du Pontar contrôle le Nord", à ce qu'on dit et de fait, des conflits d'intérêts entre les quatre royaumes cités précédemment ont plusieurs fois éclaté. Le sang a souvent teinté les eaux du Pontar lors de ces affrontements aux causes variées. Entre les conflits nés des intérêts politiques aristocratiques ou des privilèges de marchands, se trouvent des pogroms, des guerres pour la liberté des elfes et des rébellions de frontaliers. Tout ceci agrémenté d'une révolte paysanne, événement poussant la plupart du temps les factions engagées à s'unir pour écraser la foule enragée. Vous aurez sûrement compris qu'une fois de plus, la zone sera le témoin d'affrontements aussi importants que sanglants.

Villes[modifier | modifier le wikicode]

Carte[modifier | modifier le wikicode]

Carte de la vallée du Pontar