Vandergrift

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Vandergrift
Identité
V.O.
Vandergrift
Nationalité
Flag Kaedwen.svg
Statut
Titre(s)
Commandant des forces Kaedwenienne

Vandergrift, alias le Visiteur, était commandant des forces Kaedweniennes pendant la dernière guerre entre Kaedwen et Aedirn.

Pendant ce conflit, les forces d'Henselt, y compris la Bannière Brune, ont traversé le Pontar trois jours après l'équinoxe d'automne. Les Aedirniens, dirigés par Seltkirk, avaient un très bon corps d'espions et étaient déjà au courant de l'avance des kaedweniens. Ils les ont décimé.

La cohorte de Vandergrift sépara Seltkirk du reste de son armée. Puis Vandergrift s'en est mêlé. Il a affronté Seltkirk en duel. Un vrai choc de titans. Au final, le Visiteur a fondu sur Seltkirk, tranchant le chevalier blanc de la fontanelle aux bourses. Vandergrift méprisait Sabrina depuis longtemps et pendant la bataille, ce mépris a émergé et les deux ont fait valoir amèrement ce qui a conduit la sorcière de riposter en provoquant une pluie de boules de feu sur les deux groupes de combattants.

Avant ces évènements, en temps de paix, Seltkirk et Vandergrift s'étaient battus en tournoi à Ard Carraigh. Seltkirk fut vainceur. L'épée de Vandergrift s'était brisée, l'obligeant à déclarer forfait.