Velerad

De Sorceleur Wiki
Velerad
People Velerad.png
Velerad dans The Witcher
Module
Détails
Titres
Burgrave de Wyzima
Race
Humain
Sexe
Masculin
Cheveux
Gris
Origine
Témérien(ne)
Localisation
Témérie, Wyzima
Apparition(s)

Velerad est un noble, qui en tant que burgrave de la ville de Wyzima, régit la capitale de la Témérie. En l'absence du roi Foltest, Velerad est la plus haute autorité du royaume. Il fut celui avec qui Geralt négocia le contrat pour la levée de la malédiction de strige qui pesait sur la Princesse Adda.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les Livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

A compléter !

Dans le film et la série « Wiedźmin »[modifier | modifier le wikicode]

Le film et la série « Wiedźmin » 
Cliquez ici pour visualiser.

Dans le film et la série « Wiedźmin », Velerad a paru dans l'épisode "Rozdroże" (Croisée des chemins) où son rôle était joué par Marek Bargiełowski.

Épisodes

Dans le jeu original[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 
Cliquez ici pour visualiser.

Dans le jeu , Velerad a le privilège d'être le Maire de Wyzima. On peut le trouver au rez-de chaussée de la caserne des gardes,au quartier des Marchands après « Les héros de Yaevinn ». Des rumeurs circulent en ville, suggérant qu'il remplit mal ses fonctions et passe la majeure partie de son temps à boire. Mais c'est peut-être ce qu'il veut que l' on pense de lui.

Il est le confident de la Princesse Adda et est au courant de presque tout ce qui se passe en ville, même si la population pense le contraire.

Quêtes liées

Entrée de journal

Velerad gouverne Wyzima, la capitale de Temeria. En l'absence du roi Foltest, Velerad est la plus haute autorité de la ville. Le burgrave me connaît depuis longtemps, car c'est avec lui que j'ai jadis négocié pour libérer la princesse Adda de la malédiction de la strige. J'ai beau ne pas me souvenir de Velerad, j'ai la vague impression qu'il a vieilli et s'est mis à boire depuis notre première rencontre. Les gens disent que Velerad a perdu de son autorité et qu'il ne dirige plus la ville aussi bien qu'autrefois. Le burgrave semblait ravi de voir que le problème de la strige était résolu. Il m'a dit qu'il avait les mains liées et qu'il ne pouvait pas m'aider à démasquer le responsable du retour de la malédiction. J'ai eu l'impression que Velerad ne pouvait plus gérer la situation, dans une Wyzima ravagée par les combats.

Trivia[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la traduction anglaise par Michael Kandel de la nouvelle Le sorceleur, son nom est changé en "Ethmond".
  • Dans la version polonaise du jeu, Pawel Szczesny lui prête sa voix . Dans la version anglaise, le nom de l'acteur n'est pas mentionné.
  • Si Geralt donne son aide aux elfes pendant le vol de la banque, depuis la version du jeu «Enhanced Edition», Velerad devient décidément moins chaleureux (par exemple, il ne voudra plus jouer de parties de poker). Avant cette version du jeu, ce n'était pas du tout le cas.
  • Bien qu'il ne soit pas un personnage très important, il est parmi les rares qui apparaissent dans toutes les œuvres suivantes: une nouvelle, la bande dessinée, la série «Wiedźmin» et le jeu vidéo The Witcher.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]