Velen

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Vellin)
Velen
Geralt&Vesemir.jpg
Geralt et Vesemir voyageant à travers le « no man's land »
Détails
Type
Région
Icon disambig.svg Cet article est au sujet de la région. Pour le calendrier elfique, voir Velen (savaed).

Forêts

Velen est une province dans le nord-ouest de la Temeria, est actuellement une zone dévastée par les mouvements des troupes qui y sont postées. En théorie, les Nilfgaardiens en ont le contrôle, mais l’Empire a trop peu de troupes et des lignes de réapprovisionnement trop fragiles pour étendre sa domination au-delà des environs immédiats de quelques camps fortifiés. Beaucoup d’habitants de Velen ont été tués ou forcés de fuir dans les bois, tandis que ceux qui sont restés survivent tant bien que mal sous la menace constante des attaques de brigands, de maraudeurs et de monstres. Ces créatures épouvantables, enhardies par l’agitation et le chaos de la guerre, s’approchent toujours plus près des villages humains, à la recherche de proies faciles.

Nombre de paysans de Velen évoquent également une puissance maléfique et mystérieuse, qui se serait éveillée dans les marais et que l’on ne pourrait combattre avec du simple acier. La province de Velen de cette époque est une région brutale et en proie à l’anarchie, où les faibles sont à la merci des plus forts et impitoyables.

Villages & forteresses[modifier | modifier le wikicode]

Territoires[modifier | modifier le wikicode]

Autres lieux[modifier | modifier le wikicode]

Créatures[modifier | modifier le wikicode]