Vergen

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Ville

Vergen est une petite ville au nord d'Aedirn a été bâtie par des nains qui ont creusé des mines dans les collines proches. Les bâtiments sont directement incrustés dans la roche, donnant à Vergen ce style d'architecture unique. La ville se tient sur un axe commercial important, l'une des routes menant au cœur du pays traversant même la ville. Les humains ont aussi essayé de s'installer dans cette région, mais de leurs villages il ne reste que des ruines calcinées à cause des troubles de la vallée du Pontar.

Repères[modifier | modifier le wikicode]

En ville:

Les alentours:

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

Cette petite ville au nord d'Aedirn a été bâtie par des nains qui ont creusé des mines dans les collines proches. Les bâtiments sont directement incrustés dans la roche, donnant à Vergen ce style d'architecture unique. La ville se tient sur un axe commercial important, l'une des routes menant au cœur du pays traversant même la ville. Les humains ont aussi essayé de s'installer dans cette région, mais de leurs villages il ne reste que des ruines calcinées à cause des troubles de la vallée du Pontar. Lorsque nous sommes arrivés à Vergen, il y avait plus d'humains que de nains. Les rebelles paysans de Saskia et la noblesse aedirnienne établis là se toisaient avec méfiance. Pendant ce temps, tous les groupes réunis dans la zone se méfiaient des Scoia'tael d'Iorveth qui, distants, essayaient de rester entre eux. Sincèrement, si l'armée d'Henselt ne s'était pas établie à proximité, tout le monde se serait sauté à la gorge en un rien de temps.
Si Geralt s'allie avec Roche à la fin du Chapitre I:
Malgré la valeur inégalée des défenseurs, la milice de paysans recrutée à la hâte, les pauvres chevaliers et les partisans Scoia'tael ne firent pas le poids contre les vétérans rompus au combat de Kaedwen. Vergen tomba après une lutte héroïque mais la victoire coûta cher aux assaillants.
Si Geralt s'allie avec Iorveth à la fin du Chapitre I:
La milice paysanne, les pauvres chevaliers et les nains aguerris combattirent héroïquement côte à côte. Ils forçèrent les vétérans kaedweniens à payer chaque centimètre gagné de leur sang, mais la conclusion semblait écrite d'avance... jusqu'à ce qu'Iorveth apporte des renforts Scoia'tael à temps pour inverser la vapeur. Vergen gagna son indépendance par le courage, l'acier et le sang des défunts.

Carte[modifier | modifier le wikicode]

Le ChaudronPassage secret vers VergenQuartiers de SaskiaFelicia sur la Place de RhundurinMael sur la Place de RhundurinQuartiers de PhilippaEntrée des minesPorte de métallurgisteVieille portePorte de MahakamEntrée au Château des Trois pèresLe mystérieux marchandTutuiHaggardFlammècheCarte de Vergen
Catacombes nainesVillage en cendresCabane d'ElthonVieille carrièreÉpave de ''l'Eyla Tarn''Repaire du trollCarte des alentours
Ville de Vergen Les alentours