Versants

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Les Versants sont des contrées situées au pied des montagnes d'Amell.

Villes[modifier | modifier le wikicode]

Autres points de repère[modifier | modifier le wikicode]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

—Je crois que Votre Grandeur devrait épouser cette jeune fille que l'on garde à Darn Rowan. Ce mariage, l’annexion par voie légale du fief souverain de Cintra, l’apaisement des îles Skellige et des rebelles d’Attre, de Strept, de Mag Turga et des Versants nous sont nécessaires. Nous avons besoin qu'une amnistie générale soit prononcée, que la paix règne sur l’arrière et les lignes d’approvisionnement... La neutralité d’Esterad Thyssen de Kovir est également indispensable.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

[...]Nous chevauchions à travers les forêts d'Autre Rive la Haute, qu'on appelait aussi Rive Gauche, une contrée sauvage et pratiquement déserte entre la Iaruga et une région nommée les Versants, située au pied des montagnes d'Amell, limitée à l'est par la vallée de Dol Angra et à l'ouest par des zones lacustres marécageuses, dont le nom, ma foi, m'est sorti de la tête.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—Voilà, quoi... (Le chasseur de miel se gratta le haut du crâne.) Voyez-vous, l’hiver arrive, les ruches-troncs sont dégarnies; les trous sont prêts. Il est temps pour nous de retourner dans les Versants, à Riedbrune... De livrer le miel, d’hiverner... Mais, dans les bois... seuls... c’est dangereux...
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—Et qui donc pourrait le savoir, mon bon monsieur? bafouilla enfin le chasseur de miel. Cela dit, ils pourraient bel et bien être dans les Versants... aussi bien qu’ailleurs. Les Versants abritent nombre de grandes chênaies, et les druides apprécient les chênaies...
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

Nous prîmes donc la direction du sud, vers les Versants, contrées situées au pied des montagnes d'Amell Nous partîmes en grand cortège. On y trouvait à peu près tout: des jeunes filles, des chasseurs de miel, des trappeurs, des mères, des enfants, des jeunes-filles, des animaux domestiques, des effets personnels, des jeunes filles... Et du miel Beaucoup, beaucoup de miel. Tout était englué dans le miel, même les jeunes filles.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

—Tu n'as jamais pensé à te rendre dans le Nord? À Cintra, dans la région des Versants ou bien au-delà de la Iaruga? Sais-tu que tous ceux qui s’y rendent et acceptent de s’installer sur les terrains nouvellement conquis par l’Empire se voient attribuer une parcelle de cent vingt arpents et bénéficient d’arrangements fiscaux pendant dix ans?
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?

La porte du baraquement céda sous les coups de pied; plus d’une dizaine d’hommes, la plupart vêtus uniformément de noir, pénétrèrent à l’intérieur. À leur tête se tenait un barbu aux cheveux clairs qui arborait un ours d’argent sur son brassard.
La Tour de l'Hirondelle, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]