Vesemir

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Vesemir
Identité
V.O.
Vesemir
Espèce
Humain
Apparence
Cheveux
Blanc
Statut
Affiliation(s)
École du Loup
Occupation(s)
Sorceleur

Vesemir est un sorceleur de l'école du Loup.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Vesemir était réellement vieux. Qui sait s’il n’était pas plus vieux que Kaer Morhen mais qu'il soit d’un âge très avancé ne changeait rien au fait que nombre de jeunes gens pouvaient lui envier sa santé. Il est une figure de père pour Geralt et les autres sorceleurs. Il passe chaque hiver dans la forteresse et se lance sur la route quand le printemps arrive. Il est un excellent tireur et a une grande connaissance de monstres. Il transmit son savoir des créatures à Ciri.

Vesemir dans la Saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Sang des Elfes[modifier | modifier le wikicode]

Vesemir dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Vesemir est l'une des premières personnes à parler à Geralt à son arrivée à Kaer Morhen et le seul à le guider suite à son amnésie dans le donjon. Il lui apprend également à dépouiller des monstres, une compétence très utile pour le reste de la partie. Il introduit aussi le personnage de Berengar à l'intrigue tout en lui rappelant son passé qu'il a oublié.

Vesemir est le plus ancien et le plus respecté de tous les sorceleurs. Il est peut-être même plus vieux que Kaer Morhen. Il passe tous les hivers dans la forteresse et reprend la route au printemps, comme tous les autres. Malgré son âge, Vesemir est robuste et plein de vitalité. Nombre de jeunes lui envient cette santé de fer. C'est aussi une fine lame, il m'a enseigné le maniement de l'épée.

Dans The Witcher 3 : Wild Hunt[modifier | modifier le wikicode]

Vesemir aide Geralt à retrouver Yennefer avant de retourner a Kaer Morhen. Il meurt plus tard lors de la bataille à Kaer Morhen de la main d'Imlerith pour avoir voulu sauver Ciri qui était à deux doigt de se rendre. Dévastée, Ciri s'empare de son médaillon en souvenir.

Doyen de l’École du loup, Vesemir était très probablement le sorceleur le plus âgé de tout le continent. Toujours à se plaindre de ses rhumatismes, ce maître instructeur sans doute contemporain des ruines de Kaer Morhen ne songeait pas pour autant à jouir d'une retraite bien méritée. Malgré son âge avancé, il donnait toujours dans la chasse au monstre, tant et si bien que son palmarès était sans doute plus étoffé que ceux de tous ses disciples réunis. Instructeur rigoureux et implacable du jeune Geralt, il s'était mué au fil des ans en quasi-père à prodiguer conseil ou coup de main.
Au printemps 1272, qui marqua le début de notre histoire, Vesemir avait rejoint Geralt dans sa quête de Yennefer, l'accompagnant dans une Temeria ravagée par la guerre.
Vesemir avait toujours dit qu'aucun sorceleur n'était jamais mort dans son lit et qu'il mourrait sûrement lui aussi au combat. L'attente de la Camarde fut récompensée en ce jour funeste où la Chasse Sauvage fondit sur Kaer Morhen aux trousses de Ciri. Vesemir fit tout son possible pour protéger son ancienne pupille, qu'il avait toujours traitée en petite-fille adoptive, et périt en héros sous les coups d'Imlerith, le cruel général de la Chasse.

Oui, Vesemir était réellement vieux. Qui sait s’il n’était pas plus vieux que Kaer Morhen. Mais il s’avança vers elle d’un pas rapide, énergique et souple, et l’étreignit vivement de ses mains vigoureuses.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

- Embrasse-moi. Mais non, pas sur les mains, petite sorcière. Tu les baiseras lorsque je passerai de vie à trépas. Ce qui devrait sans doute advenir bientôt. Oh, Triss ! Comme il est heureux que tu sois venue… Qui d’autre que toi pourrait me guérir ?
- Te guérir, toi ? Mais de quel mal ? Hormis peut-être de tes puérilités ! Bas les pattes de mes fesses, vieillard, ou je mets le feu à ta barbe blanche !
- Pardonne-moi. J’oublie toujours que tu as grandi et que je ne peux plus te prendre sur mes genoux ni te donner de petites tapes amicales. Quant à ma santé… Oh, Triss ! Il ne fait pas bon vieillir… J’ai des rhumatismes à en pleurer. Viendras-tu en aide à un vieil homme, mon enfant ?

Le Sang des Elfes, page(s) ?

La maladie de Vesemir ne pouvait être autre chose qu’un prétexte. Vesemir était un sorceleur. Qu’il soit également un homme d’un âge très avancé ne changeait rien au fait que nombre de jeunes gens pouvaient lui envier sa santé.
Le Sang des Elfes, page(s) ?

« On dit que le progrès éclaire l’obscurité.
Mais les ténèbres existeront toujours ! Toujours !
Et toujours les ténèbres seront peuplées de crocs et de serres, de la mort et du sang. Il y aura toujours des créatures qui frapperont la nuit.
Mais nous, les sorceleurs, sommes là pour les en empêcher. »

La Saison des orages, page(s) ?

  • Dans le film The Hexer et la série télé Vesemir est incarné par Jerzy Nowak. Dans celle-ci, il n'était pas réellement un sorceleur, mais un druide . Lui et d'autres druides étaient ceux qui ont fait les mutagènes et préformés les enfants pour en faire des sorceleurs.