Skjall

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Veule)
{{{rubrique}}}
Skjall
Identité
V.O.
Skjall
Surnom(s)
le Veule
Espèce
Humain
Décès
1272
Nationalité
Flag Skellige.png
Famille
Fratrie
Astrid

Skjall est un personnage de The Witcher 3: Wild Hunt.

Skjall dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Ciri rencontra nombre de menteurs, de gredins et de crapules sur sa route, mais, heureusement, elle tomba aussi sur des gens convenables. Parmi ces derniers, on peut citer Skjall, un jeune guerrier de Lofoten. Tout d'abord, lui et sa famille soignèrent les blessures de Ciri, puis il l'aida à échapper à la Chasse Sauvage. Ce faisant, il sacrifia ce qui compte le plus pour les habitants de Skellige : son honneur. Accusé de lâcheté, il fut contraint d'accomplir un exploit héroïque pour laver son nom. Hélas, blessé par une bête dans un jardin abandonné, il périt de mort lente, douloureuse et solitaire avant d'y être parvenu.

Si Geralt prend le temps d'aller sur sa tombe avec Ciri:

Ciri ne pouvait pas rendre la vie à Skjall, ni même laver sa réputation injustement salie, mais elle put au moins l'enterrer dignement. Selon la légende de Skellige, l'âme de Skjall dîne désormais avec celles de ses ancêtres dans la salle de banquet céleste, où l'hydromel coule à flots et où les ballades ne cessent jamais. Bien que je ne sois pas d'une nature croyante, je dois admettre que j'aimerais sincèrement que cela soit vrai.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]