Sorceleur Wiki
S'inscrire

Vieille lettre trouvée dans les Ruines du sanctuaire elfe[]

Vieille lettre
Tw3 scroll3
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
At Trésor gardé marker in the Ruines du sanctuaire elfe on table.
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Prix d'achat
1 couronnes
Poids
0 poids

Cette vieille lettre en particulier est trouvé sur une table dans les Ruines du sanctuaire elfe.

Quête associée[]

Entrée de journal[]

[La lettre semble avoir été lue des centaines de fois. Certains mots se sont effacés.]

Mon très cher Noël,

Je sais que tu ne soutiens pas ma décision. Sache que ça n'a pas été facile pour moi, mais mon choix est fait : je dirigerai l'expédition aux ruines de Termes. Les informations que j'y trouverai peut-être signeront l'apogée de ma carrière…

[partie illisible]

Je ne sais pas quels arguments je pourrais avancer pour te faire comprendre que je ne cherche pas à rivaliser avec toi. Je sais que c'est pour toi une question d'ambition, mais nos travaux universitaires ne doivent pas affecter nos relations. Quand tu y auras réfléchi, je pense que tu accepteras d'être mon assistant dans ce groupe et ensemble nous découvrirons…

[partie illisible]

À toi pour toujours,
Isabelle

Vieille lettre trouvée dans la cour du Palais royal de Wyzima[]

Vieille lettre
Tw3 scroll4
Contient des informations utiles.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Livre
Source
Butin
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This letter is found on a skeleton leaning against a chest in a secret chamber in the north corner of the courtyard of the Palais royal de Wyzima.

Quête associée[]

Entrée de journal[]

Cher monsieur Roderick de Wett,
Veuillez me pardonner pour cette réponse tardive. J'attendais que Golan Vivaldi me confirme la disponibilité de fonds suffisants pour convertir la lettre de change que vous m'avez remise. N'allez pas croire que je ne vous fais pas confiance, mais comme le dit si bien le dicton de Kaedwen : "Aide-toi et le ciel t'aidera !"
Pour répondre à votre question, il est effectivement possible de réactiver la malédiction de la princesse Adda. Le sorceleur de Riv n'avait qu'une connaissance rudimentaire des arcanes magiques, alors il n'a pas pu annuler complètement le sort. Il n'a fait qu'en perturber temporairement le fonctionnement.
Pour qu'Adda redevienne une strige, il suffit de saupoudrer sa nourriture de trois gouttes de sang de son père, le roi Foltest, de trois gouttes de sang de loup et de trois gouttes de bile d'une femme récemment enterrée, ayant dépassé les cent ans mais pas encore fêté son cent-unième anniversaire. Ensuite, il faut lancer les triangles imbriqués sur le repas ainsi préparé. Cela devrait faire l'affaire, mais demandez-vous bien si vous avez réellement envie d'accomplir un acte aussi ignoble avant d'agir.
J'espère faire à nouveau affaire avec vous prochainement,
Alyssandra Deviel

Note[]

According to quest designers, the skeleton in the chamber belongs to the messenger who delivered the letter to de Wett, who got rid of the witness, but didn't have time to finish it, before meeting his own end at the witcher's hands.[1]

Vieille lettre trouvée dans la Vallée de Kaer Morhen[]

Vieille lettre
Tw3 scroll4
Lire pour en savoir plus.
Détails
Inventaire/
emplacement
Livres
Catégorie
Objet ordinaire
Type
Autre
Source
Butin
Prix de base
couronnes
Prix de vente
couronnes
Poids
0 poids

This letter is found in a wrecked boat in a small cave which is home to a Troll de pierre near the south end of the lake in Vallée de Kaer Morhen

Quête associée[]

  • Concurrence déloyale

Entrée de journal[]

Que tous ceux qui ont été choisis par le Professeur se présentent devant la forteresse à l'heure prévue. Les retards, les oublis d'équipement et les insubordinations seront punis de mort.
L'attaque principale sur Kaer Morhen sera menée par notre épouvanteur. Nous devrions nous emparer sans mal de la forteresse, qui n'est défendue que par une poignée de sorceleurs. Mettez du cœur à l'ouvrage : chaque tête de mutant sera récompensée par une bourse de 50 orins.
Une fois que nous nous serons emparés des secrets des sorceleurs, nous devrons nous séparer pour ne pas attirer l'attention. Chacun d'entre nous devra alors rallier Wyzima par ses propres moyens.
Azar Javed

Note[]

This letter is a description of the attack on Kaer Morhen in the first game of this series.

Reférences[]