Vigi le Fou

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Vigi le Fou
Identité
V.O.
Vigi Pomyleniec
Surnom(s)
Vigi le Fou
Vigi l'intrépide
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Skellige.png

Vigi est un guerrier du Clan Tordarroch.

Même aux yeux des insulaires qui placent la bravoure au-dessus de tout, l'intrépidité de Vigi dépassait les bornes pour tutoyer les frontières de la folie suicidaire. Ce guerrier du clan Tordarroch s'était battu pour gagner le surnom de Vigi l'Intrépide. Au lieu de quoi il fut baptisé Vigi le Fou, et l'avenir devait donner raison à ce choix.

Ce fut Vigi qui, dans sa soif de gloire et sa volonté de débarrasser son île natale du géant de glace, persuada Hjalmar d'entreprendre son épopée sur Undvik. Nombreux furent les membres de l'équipée à périr lors de l'expédition, et Vigi lui-même finit dans la caverne du géant.

Si Geralt ne libère pas Vigi

Trois fois hélas, la cage devint son tombeau et son sépulcre. À son réveil, le colosse l'écrasa d'un seul coup d'un seul, mettant un terme abrupt aux délires de Vigi.

Si Geralt libère Vigi

À la seconde où Geralt libéra Vigi de sa cage, l'insulaire, fidèle à son surnom, éveilla le géant assoupi d'un violent coup de pied. À sa décharge, il se battit ensuite de façon courageuse et efficace contre le monstre, prouvant qu'il avait l'étoffe d'un guerrier redoutable malgré sa folie.

Ce ne fut pas le dernier combat que Vigi et Geralt livrèrent côte à côte. Vigi répondit à l'appel du sorceleur et vint avec Hjalmar combattre la Chasse Sauvage à Kaer Morhen. S'il fit à nouveau preuve d'adresse et de courage, il tomba cette fois-là au champ d'honneur. Quand la nouvelle de son trépas héroïque toucha Skellige, les skaldes lui restituèrent le titre qui lui avait fait défaut de son vivant : Vigi l'Intrépide.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]