Vimme Vivaldi

De Sorceleur Wiki
Vimme Vivaldi
Identité
V.O.
Vimme Vivaldi
Espèce
Nain
Apparence
Cheveux
Blanc
Statut
Affiliation(s)
Banque Vivaldi
Occupation(s)
Banquier

Vimme Vivaldi est un nain et un banquier à Novigrad.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Vimme Vivaldi dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Feu éternel[modifier | modifier le wikicode]

Vimme Vivaldi dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 3 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Entrée de Journal

Les nains sont dans la finance depuis l'époque légendaire où le roi Desmond de Temeria était encore un morveux en culotte courte qui quémandait plus de "confidure" sur sa "tâ'tine". Depuis lors, les familles de banquier nains les plus influentes (Giancardi, Vivaldi et Cianfanelli) n'ont fait que prospérer ouvrant des succursales dans toutes les grandes villes du Nord.
Vimme Vivaldi brandissait fièrement la torche de cette vénérable tradition aux temps modernes: il développa la banque familiale de Novigrad jusqu'à ce qu'elle devienne la plus importante de la ville. Geralt et moi-même avions fait sa connaissance dix ou douze ans avant le début de la présente épopée, sans jamais avoir à nous plaindre de son honnêteté et de son génie de la finance. Une qualité dont il fit la preuve éclatante à l'époque de notre récit: sa banque était restée florissante malgré l'oppression grandissante envers les non-humains.

Le banquier ferma avec précaution la porte du bureau. Il lissa sa longue barbe blanche bien entretenue bien que tachée ici et là d’encre domestique, puis rajusta sa vareuse en la boutonnant difficilement sur son ventre rebondi.
L'Épée de la Providence, page(s) ?