Viraxas de Kerack

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Viraxas)
Viraxas de Kerack
Identité
V.O.
Viraxas z Kerack
Espèce
Humain
Nationalité
Kerackien(ne)
Statut
Titre(s)
Roi de Kerack
Famille
Père
Belohun
Conjoint(e-s)
Ildiko Breckl
Roi de Kerack
Belohun

Viraxas de Kerack est le fils de Belohun, roi de Kerack. La lignée descend d'un ancien pirate du nom de Osmyk qui, deux ou trois génération plus tôt, se déclara monarque de ce bout de terre desséché dont personne ne voulait.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Viraxas de Kerack dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Saison des Orages[modifier | modifier le wikicode]

Viraxas graissera largement la patte au Chapitre des Talents et des Arts pour organisé, financé et l'aidé à s’emparer du pouvoir contre l'obtention d'avantages commerciaux, de participation dans les chantiers navals ou les sociétés maritimes. Il entama son règne par des édits tout à fait royaux. Primo, le jour de son couronnement a été déclaré fête nationale dans le royaume de Kerack, et jour férié. Secundo, une amnistie a été prononcée à l’encontre des criminels ; les condamnés politiques continuent de croupir en prison, sans droit de visite ni même de correspondance. Tertio, les droits de douane et les taxes portuaires augmentent de cent pour cent. Quarto, dans un délai de deux semaines, tous les non-humains et les sang-mêlé, qui nuisent à l’économie du pays et privent de travail les gens de sang pur doivent quitter Kerack. Quinto, il sera interdit de pratiquer à Kerack tout type de magie sans l’accord du roi, et les magiciens ne seront plus autorisés à posséder des terres ni de l’immobilier. Les magiciens habitant Kerack devront se débarrasser de leurs biens immobiliers et obtenir une licence. Ou alors quitter le royaume.[1]

Dans L’Épée de la providence[modifier | modifier le wikicode]

— Comment sais-tu que c’est Venzlav qui m’envoie ?
— C’est pourtant évident, répondit la dryade en souriant. Ekkehard est trop sot. Ervyll et Viraxas me haïssent trop. Je ne vois point d’autres domaines avoisinants.

L'Épée de la Providence, page(s) ?

Dynastie de Kerack COA Kerack var1.svg
Souverain(e-s)
OsmykBelohunViraxas de Kerack
Reines
Ildiko Breckl
Autres membres de la famille royale
ElmerEgmundXander