We have begun migration of most wikis to our new host, Amazon Web Services. All but the top 100 wikis are in read-only mode until the migration is complete. Estimated completion: End of Week.

Visenna

De Sorceleur Wiki
Visenna
Visenna by Jana Komárková.jpg
Visenna, par l'illustratrice Jana Komárková
Module
Détails
Race
Humaine
Sexe
Féminin
Yeux
Verts
Cheveux
Roux
Profession
Druide
Compétences
Guérison, Nécromancie
Famille
Conjoint
Korin
Enfants
Geralt de Riv
Apparition(s)

Visenna est une druidesse et la mère du sorceleur Geralt de Riv.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Visenna a commencé sa carrière de druide dans le Cercle des druides de Mayen. Elle a passé son temps à voyager de par le monde pour soigner tous ceux qui en avaient besoin.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans la nouvelle La route sans retour elle rencontre le guerrier Korin. Ensemble ils combattront un monstre créé par le mage Fregenal, le kochtcheï, ainsi que les hommes embauchés par Fregenal pour rançonner les habitants du coin. A la fin de la nouvelle, Visenna et Korin, tombés amoureux, décideront de faire un bout de chemin ensemble.

Dans la nouvelle « Quelque chose en plus », Geralt a l'opportunité de la rencontrer par hasard lorsqu'elle vient soigner les blessures très graves qu'il a subies dans la région où elle se trouvait. Si Geralt n'a pas eu le temps de lui demander pourquoi elle l'avait abandonné quand il était enfant, elle lui apprendra cependant que c'est bien elle et non Vesemir qui l'a prénommé Geralt.

La fille en habits d’homme avait des taches de rousseur et des yeux verts. Un étrange joyau brillait sur son front.
Quelque chose s'achève, quelque chose commence, page(s) ?

« Voici Dame Visenna, dit lentement Mikula. Du Cercle de Mayen. Elle a répondu à notre appel à l’aide. Ceux de Klucz la connaissent déjà, car là-bas elle a soigné les gens et rétabli leur santé grâce à ses pouvoirs. C’est un petit bout de femme, mais son pouvoir est immense. Cela va bien au-delà de notre entendement et ça nous fait peur, mais cela nous sert dans notre combat. »
Visenna se retenait de faire des commentaires, elle ne disait pas un mot et ne faisait pas un geste envers la foule rassemblée. Mais le pouvoir à peine voilé de la frêle magicienne aux tâches de rousseur était incroyable. Avec surprise, Korin sentit comment un enthousiasme étrange s’emparait de lui, comment la peur de ce qui attendait sur la passe, la peur de l’inconnu, se réduit, s’évapora, perdit toute importance tant que le joyau sur le front de Visenna brillait.

En levant la tête, il put désormais l’observer précisément. De faible constitution, elle portait des vêtements d’homme. La pâleur de son maigre visage luisait dans l’obscurité.
L'Épée de la Providence, page(s) ?

Il l’observa encore une fois en profitant de la lumière. Ses cheveux étaient serrés par un bandeau de peau de serpent. Ses cheveux…
Il ressentit une douleur étouffante dans la gorge et la poitrine, et ferma violemment les poings.
Ses cheveux étaient roux comme le feu. Éclairés par la clarté de l’âtre, ils paraissaient vermillon comme le cinabre.

L'Épée de la Providence, page(s) ?

Il n’y avait aucune ressemblance. Son profil était tout autre. Un petit nez. Un menton étroit. La femme ne disait rien. Elle se pencha enfin et le fixa dans les yeux. De près. Toujours sans un mot.
L'Épée de la Providence, page(s) ?

Galerie[modifier | modifier le wikicode]