Statistiques dans The Witcher

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Vitalité)
Aller à : navigation, rechercher

Les statistiques sont la façon la plus sûre de jujer l'état de notre héro. Si Geralt reste en vie ou meurt est géré par son niveau de vitalité, mais ses niveaux d'endurance et d'intoxication sont aussi importants.

Endurance jauge d'endurance[modifier | modifier le wikicode]

image du journal

L’endurance de Géralt, qui est représentée par la jauge jaune, baisse à chaque fois que vous lancez un signe. Quand son endurance est trop basse, il ne peut plus lancer de signe.

Lors du pugilat, la jauge baisse à chaque fois que Géralt esquive les coups. Quand la jauge se vide complètement, Geralt ne peut plus esquiver les coups.

L'endurance n'est récupérée que progressivement. Il faut boire des élixirs pour accélérer sa régénération, ou


Intoxication jauge d'intoxication[modifier | modifier le wikicode]

image du journal

L'intoxication, indiquée par la jauge verte, représente le degré d'intoxication du corps de Geralt. L'intoxication augmente à chaque absorption d'élixir. Une intoxication excessive peut altérer les facultés de Geralt, voire causer sa perte. Quand le niveau d'intoxication est très elevé, des étincelles rouges paraîssent à l'écran. Pour réduire le niveau d'intoxication, Geralt doit se reposer ou boire des élixirs purifiants.


Vitalité jauge de vitalité[modifier | modifier le wikicode]

image du journal

Vitalité (parfois surnommés les "points de vie"), indiquée par la jauge rouge, baisse avec les dégats infligés à Geralt par ses ennemis. Si la jauge se vide entièrement, Géralt est mort. L’image de l’écran qui passe en noir et blanc et le son d’un battement de cœur prononcé vous avertissent d’un niveau de points de vie très bas. Il faut utiliser des élixirs ou méditer pour regénérer le niveau de vitalité, ou