Vivienne de Tabris

De Sorceleur Wiki
(Redirigé depuis Vivienne)
{{{rubrique}}}
Vivienne de Tabris
Identité
V.O.
Vivienne de Tabris
Surnom(s)
la Bonne
Espèce
Humaine
Nationalité
Flag Toussaint.svg
Apparence
Cheveux
Blond

Vivienne de Tabris était la dame de compagnie d'Anna Henrietta. C'était une femme peu loquace, secrète et inaccessible, mais dont la beauté fascinait les hommes.

Vivienne de Tabris était la dame de compagnie d'Anna Henrietta. C'était une femme peu loquace, secrète et inaccessible, mais dont la beauté fascinait les hommes. Geralt le constata par lui-même quand il accepta un contrat de Guillaume, qui était épris d'elle et la croyait victime d'une malédiction. Afin d'obtenir une audience avec elle, Geralt dut participer au tournoi de chevaliers, dont Vivienne était la marraine.
En suivant Vivienne et en examinant les preuves, Geralt découvrit que Guillaume avait raison. On avait bel et bien jeté une puissante malédiction à Vivienne avant même sa naissance, laquelle la faisait se transformer en oiseau lorsque la lune apparaissait. Geralt écouta l'histoire de la malédiction, puis proposa à Vivienne de tenter de la lever. Il l'avertit que cela ne serait pas simple. La malédiction pouvait être transférée à quelqu'un d'autre, mais Vivienne refusait cette solution. Elle pouvait aussi être annulée complètement, mais il était possible que Vivienne n'ait alors plus que quelques années à vivre.

Si Geralt raconte le secret à Guillaume de Launfal :

Geralt décida de raconter à Guillaume ce qu'il avait appris. Guillaume proposa son aide pour lever la malédiction et se déclara prêt à en porter le fardeau.
Grâce aux informations que Geralt avait réunies, Guillaume convainquit Vivienne de le laisser recevoir la malédiction. D'après Geralt, les effets du sort seraient bien amoindris sur le nouvel hôte. Estimant Guillaume bien intentionné, Vivienne décida de lui faire confiance.
Tous les trois accomplirent le rituel et Vivienne fut ainsi libérée de la malédiction. Quant à Guillaume, il ne remarqua aucun changement immédiat.
Et les retrouve plus tard :
Guillaume et Vivienne se rapprochèrent. La malédiction fit pousser des plumes sur des parties étranges de l'anatomie du chevalier, mais cela ne le dérangeait guère. Quant à Vivienne, cela lui plaisait plutôt bien.

Si Geralt ne raconte pas le secret à Guillaume de Launfal :

Geralt garda le secret sur les informations que lui avait confiées Vivienne, bien que Guillaume fût prêt à tout pour lui venir en aide.
Guillaume tenta de convaincre Vivienne qu'il ne voulait que ce qu'il y avait de mieux pour elle, mais elle préféra rester indépendante. Geralt et elle accomplirent le rituel ensemble et la malédiction fut levée.
Vivienne se sentit libre pour la première fois de sa vie. Elle décida de profiter au maximum du temps qu'il lui restait et entreprit de parcourir le monde.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

  1. ↑ Si sa malédiction est levée sans l'aide de Guillaume de Launfal, Geralt peut l'a retrouvée au port de Novigrad. Vivienne lui racontera qu'elle est allée voir un spectacle de mimes à Pont Vanis et a aussi assisté au bal de la baronne de Cordelle et dansé jusqu'à l'aube. Vivienne racontera également qu'elle a déjà visité toute la ville et qu'à présent, elle cherche un bateau pour se rendre sur l'archipel de Skellige puis lui offrira une des ses plumes, ne préférant garder aucun souvenir de cette période, et fera route vers Kaer Trolde.