Vlodimir von Everec

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
{{{rubrique}}}
Vlodimir von Everec
Identité
V.O.
Witold von Everec
Nationalité
Flag Redania.svg
Statut
Affiliation(s)
Compagnie libre redanienne
Famille
Père
Bohumil von Everec
Mère
Kristina von Everec
Fratrie
Olgierd von Everec

Vlodimir von Everec est le frère cadet d'Olgierd von Everec. Il apparait dans Hearts of Stone.

Entrée de journal[modifier | modifier le wikicode]

La mission de Geralt: trouver Vlodimir von Everec et lui faire passer un moment inoubliable. Une mission bien terne pour le sorceleur... à cela près que Vlodimir était mort depuis plusieurs années. Pour l'énigmatique Maître Miroir, cela ne posait guère de difficulté. Il confia à Geralt une fiole de sang des von Everec et lui apprit une formule permettant de tirer Vlodimir du sommeil éternel. Geralt se rendit donc au caveau de la famille von Everec, en quête de la sépulture du défunt frère cadet.
La rencontre entre Geralt et Vlodimir débuta par un combat avec d'autres défunts du clan von Everec. Une fois les fantôme vaincus, Vlod daigna enfin se montrer et fit valoir qu'il n'avait pas pris part au combat parce qu'il n'aimait guère les macchabées en question. Drôle de numéro, le frère d'Olgierd, même pour un spectre. Raffiné par moments, il se comportait plus souvent en fieffé brigand. A n'en point douter, il avait dû passer maintes années de sa vie à partager l’existence de pillards de la pire espèce.
Une seule certitude: Vlodimir aimait prendre du bon temps et trouvait que la mort manquait singulièrement d'occasions de s'amuser. En matière de divertissements, il avait des goûts simples. Pour l'essentiel, il s'agissait de prendre une cuite carabinée et... disons simplement que l’incapacité des morts à communiquer avec le sexe faible le tourmentait au plus haut point. Depuis que j'ai entendu Geralt me relayer les aléas de l'au-delà, je redoute la mort bien plus qu'avant...
Vlodimir sauta dans le corps de Geralt, et c'est ensemble ou ils accompagnèrent Shani au mariage d'une amie de celle-ci. Sur place, Vlod trouva amplement de quoi s'amuser. Il plongea dans un étang en quête d'escarpins, joua au gwynt, but suffisamment pour noyer trois chevaux, courut après des gorets et parvint même à voler un baiser à Shani.
Aux douze coups de minuit, le couronnement débuta et le séjour de Vlodimir von Everec parmi les vivants était censé prendre fin. Mais la peau du sorceleur lui allait si bien qu'il rechigna à la quitter, et il fallut une apparition de Maître Miroir pour l'obliger à "rentrer". De l'aveu de Geralt, le fantôme de Vlod connut une douleur insigne quand il fut banni par Maître Miroir. J'ignore comment cela est possible, mais d'évidence, Maître Miroir connaissait la combine. Encore un drôle de numéro, celui-là. Rien qu'à penser à lui, j'en ai la chair de poule.