Willemer

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Willemer
Identité
V.O.
Willemer
Espèce
Humain
Nationalité
Temerien(ne)
Statut
Affiliation(s)
Conseil Royal de Temeria

Willemer ou Wilmeryusz est un prêtre de wyzima et un membre du Conseil Royal de Foltest de Temeria. Manifestement il fait partie des prêtres qui haïssent les non-humains et enverront les magiciennes au bûcher à la première occasion.

Willemer dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Avant Le Temps du Mépris[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

En juillet 1267, il assiste à la reddition de Foltest face à Nilfgaard suite à la deuxième invasion et bien plus tard au défilé des vainqueurs de la bataille de Brenna à Novigrad où il ronge son sang devant le défilé des nains en regardant Filippa Eilhart.

Après La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

Sous la plume de Sapkowski[modifier | modifier le wikicode]

— Voïvoide, par les dieux ! s’étrangla le prêtre Willemer. C’est un ambassadeur, que diantre ! La personne de l’ambassadeur est sacrée et intouchable ! Ce n’est pas convenable…
Le Temps du Mépris, page(s) ?

Les portes de la salle s’ouvrirent. Les membres du conseil royal se levèrent en faisant traîner leurs chaises. De nombreux sièges étaient inoccupés. L’hetman de la couronne et la majorité des commandants étaient auprès des troupes, sur la colline du Pontar, à Mahakam et le long de la Iaruga. Les sièges occupés habituellement par les magiciens étaient vides eux aussi. Les magiciens… Oui, se dit le prêtre Willemer, les sièges occupés ici par les magiciens, à la cour royale de Wyzima, resteront vides bien longtemps. Qui sait s’ils ne le resteront pas pour toujours…
Le Temps du Mépris, page(s) ?

Un jour tu commettras une erreur, songeait le prêtre Willemer en regardant les lèvres carmin brillantes de Filippa. Un jour, l’une de vous commettra une erreur. Votre suffisance, votre arrogance et votre orgueil vous perdront. Les complots que vous mijotez. Votre immoralité. L’infamie et la perversion auxquelles vous vous livrez, dans lesquelles vous vivez. Tout sera mis au jour, la puanteur de vos péchés se répandra lorsque vous commettrez une erreur. Ce moment viendra.
Et même si vous ne commettez pas d’erreur, il se trouvera un moyen de vous accabler. Un malheur, une calamité, un fléau, tombera sur l’humanité, une contagion peut-être, ou une épidémie… Alors la faute sera rejetée sur vous, vous serez accusées de ne pas avoir empêché la peste, de n’avoir su éviter ses conséquences.
Vous serez coupables de tout.
Alors, on allumera les bûchers.

La Dame du Lac, page(s) ?


Notes et références[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]