Wyvern

De Sorceleur Wiki
{{{caption}}}
Wyvern
Détails
V.O.
Wywerna

Dans la cage, bien trop étroite pour lui, un gros lézard couvert d'écailles sombres au dessin étrange était roulé en pelote. Lorsque le grêlé frappa la cage de sa perche, le reptile se démena, il fit grincer ses écailles contre les barreaux, tendit son long cou et émit un sifflement perçant en découvrant ses dents blanches et tranchantes en forme de cône, qui contrastaient fortement avec la peau quasi noire formée par les écailles autour de sa gueule.
Le Temps du Mépris, page(s) 93

Wyvern dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Les Wyverns, dites wyverns communes, ont le malheur d'être souvent prises pour des dragons. Voyant approcher un reptile, les paysans commencent à paniquer. Ils s'attendent à le voir cracher du feu, massacrer tout le monde et enlever les vierges. Il est vrai que les wyverns chassent les moutons, mais elles ne crachent pas de feu et ne terrorisent pas des villages entiers. Et les vierges les laissent complètement indifférentes.

Parmi les différentes espèces de wyverns, la plus dangereuse est sans le moindre doute la wyvern royale… ou comme elle est parfois surnommée dans certains cercles, la saloperie royale.
– Albina Tottelkampf, professeur de sciences naturelles à Aretuza

La wyvern est souvent confondue avec un dragon. Bien qu'elle soit plus petite que son cousin et qu'elle soit incapable de cracher du feu, elle n'en reste pas moins un monstre des plus dangereux. La wyvern royale, en particulier, est une créature féroce et mortelle.
Une wyvern attaque le plus souvent depuis les airs et cherche en premier lieu à renverser son adversaire. Une fois au sol, elle tente de le mordre pour détourner son attention de son arme la plus redoutable : le dard empoisonné qui se trouve à l'extrémité de sa longue queue. Même un sorceleur est vulnérable face au terrifiant poison d'une wyvern, il est donc préférable de disposer d'un stock conséquent de potions avant d'affronter une telle créature.