Yaevinn

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Yaevinn
Identité
V.O.
Yaevinn
Espèce
Elfe
Apparence
Yeux
Bleu saphir
Statut
Titre(s)
Lieutenant Colonel de la Division « Deithwen »
Affiliation(s)
Scoia'tael, Brigade « Vrihedd », Division « Deithwen »

Yaevinn est un elfe et un membre de la Scoia'tael. il était lieutenant colonel de la Division « Deithwen » ainsi qu'un membre de la Brigade « Vrihedd ».

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Yaevinn est un elfe de grande taille, au beau visage allongé, expressif, et aux grands yeux bleu saphir.[1]

Yaevinn dans la Saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Temps du Mépris[modifier | modifier le wikicode]

Dans La Dame du Lac[modifier | modifier le wikicode]

Pendant la Bataille de Brenna, Yaevinn entra dans la tente de Milo Vanderbeck et demanda à quoi servait-il qu'ils blessent leurs adversaires sur le champ de bataille si ils s'évertuaient ensuite à les soigner. Qu'ils infligeaient des blessures à leurs ennemis pour qu’ils en meurent et qu'eux, les soigner. À son sens, il n'y avait là qu'un manque de logique absolu. Et une totale incompatibilité d’intérêts. Yaevinn se pencha et sans aucune hésitation enfonça son épée dans la poitrine du blessé qui était allongé sur la civière la plus proche de l’entrée. Un autre elfe frappa un deuxième blessé de son esponton. Un troisième blessé, conscient, tenta de parer le coup en levant sa main gauche et son moignon droit entouré d’un épais bandage.[1]

Shani ne put retenir un cri. Perçant, strident, qui couvrit le gémissement inhumain poussé par l’infirme assassiné. Iola se précipita sur une civière et couvrit de son corps le blessé suivant. Son visage était devenu aussi blanc que la toile du bandage, ses lèvres commencèrent à trembler malgré elle. Yaevinn lui ordonna de s'écarter ou il l'a transpercerait en même temps que lui. En trois enjambées, Rusty avait rejoint Iola pour la protéger. Il lui ordonna de dégager de sa tente et de retourner sur le champ de bataille. Que c'était là qu'était sa place, parmi les autres assassins. Qu'ils pouvaient s'entretuer les uns les autres si il voulait mais pas ici.[1]

Le deuxième elfe accourut, bouscula le chirurgien du manche de son esponton. Rusty tomba à genoux. Yaevinn écarta Iola du blessé d’un geste brusque et leva son épée avant de se figer en voyant sur le manteau noir enroulé sous sa tête la flamme argentée de la division Deithwen. Et les insignes de colonel. Toruviel s'engouffra dans la tente et ordonna de battre en retraite après l'arriver des renforts de Blenheim Blencker. Yaevinn regarda quelques secondes le colonel blessé, puis il jeta un coup d’œil au chirurgien dont les yeux embués trahissaient la panique. Puis il tourna les talons et sortit.[1]

— Ce cavalier est déjà loin, lui aussi, dit Cairbre du haut de son arbre. Au lieu de bavarder, il fallait tirer. Maintenant, tu ne l’atteindras plus. Il est bien à deux cents pas.
— Du haut de mes soixante-six livres ? (Yaevinn caressa son arc.) Avec mon bel engin de trente pouces ? Par ailleurs, il n’y a pas deux cents pas. Cent cinquante, maxi. Mire, que spar aen’le.
— Yaevinn, laisse…
— Thaess aep, Toruviel.
L’elfe retourna son chapeau de manière à ne pas être gêné par la queue d’écureuil qui y était fixée, il banda rapidement son arc, avec puissance, jusqu’à son oreille, puis il visa avec précision et détendit la corde.
Aplegatt n’entendit pas la flèche. C’était une flèche silencieuse, empennée spécialement avec de longues plumes grises étroites. Elle était dotée d’un empennage à rainures pour augmenter sa rigidité et diminuer son poids. La pointe à trois lames, aiguisée comme un rasoir, atteignit rapidement le courrier au milieu du dos, entre l’omoplate gauche et la colonne vertébrale. Les lames étaient placées à l’encoignure ; en se plantant dans le corps, la pointe tourna comme une vis, massacrant les tissus, entaillant les vaisseaux sanguins, réduisant les os en miettes. Aplegatt s’affaissa sur l’encolure de son cheval et glissa à terre, inerte comme un poids mort.
Par terre, le sable était chaud, brûlant même, tant le soleil tapait fort. Mais cela, le courrier ne le sentit pas. Il était mort sur le coup.

Le Temps du Mépris, page(s) ?

Yaevinn dans les adaptations[modifier | modifier le wikicode]

Dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

L'elfe Yaevinn est aussi vaniteux qu'éloquent. Il semble astucieux et sage. Il méprise les humains, qui ne sont à ses yeux que des barbares sauvages, et ne respecte que les anciens. Cela dit, il faut reconnaître que cet homme, dépourvu de toute illusion, me témoigne du respect, à sa manière.
Tout laisse à penser que Yaevinn se prépare pour une bataille : il a installé un camp d'entraînement dans les marais pour les Scoia'tael sous ses ordres.

Si Geralt participe à l'escarmouche contre l'Ordre de la Rose-Ardente :

Les Scoia'tael menés par Yaevinn ont vaincu l'Ordre de la Rose-Ardente lors de l'affrontement dans le cimetière des golems.
Yaevinn s'intéresse aux artefacts historiques des non-humains : il cherche quelque chose qui pourrait servir de bannière pour ses Scoia'tael. Toutefois, tout en étant conscient de l'héritage du Sang Ancien, il a su rester cynique et pragmatique.
Et aide les Scoia'tael pendant le cambriolage :
J'ai décidé d'aider les Scoia'tael pendant le cambriolage de la banque du Quartier des Marchands. Yaevinn pense que l'argent volé financera une révolte.
J'ai demandé à Yaevinn son soutien pour l'attaque du quartier général de la Salamandre, à Wyzima. L'elfe rencontré parmi les invités de la réception de Leuvaarden a accepté de m'aider à démanteler l'organisation.

Si Geralt choisit le Chemin des Scoia'tael :

Mon ami est encore venu à ma rescousse sur la colline au pied du vieux château. Il a affronté la Salamandre à mes côtés.

Si Geralt choisit le Chemin de l'Ordre :

Yaevinn m'accusait d'être responsable de la mort de Toruviel. Une rixe a éclaté et il est mort de ma main.

Si Geralt choisit le Chemin neutre :

Yaevinn m'accusait d'être responsable de la mort de Toruviel. Je ne l'ai pas laissé me provoquer. Il est reparti de son côté.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 La Dame du Lac, Chapitre 8.