Zangwebar

De Sorceleur Wiki

Zangwebar est un pays d’outre-mer évoqué par Geralt lors d'une conversation avec Borch Trois-Choucas dans la nouvelle « Les limites du possible ». Lui et un autre pays, Ophir, sont tous deux décrit comme étant « derrière les mers » et ayant des chevaux blanc rayés de noir.

Zangwebar notables[modifier | modifier le wikicode]

Derrière les mers, à Ophir et Zangwebar, il y a des chevaux blanc rayés de noir. Je n'en ai jamais rencontré non plus, mais je sais qu'ils existent.
— « Les limites du possible », dans la collection L'Épée de la Providence, page(s) 14

[...]Tu en as acheté beaucoup, mais à bon prix : 35 koppers la livre d’un courtier de Zangwebar, cette Grosse-Truffe ou Morille.
— « Le feu éternel », dans la collection L'Épée de la Providence, page(s) ?

— Ah ah ! dit enfin le nain après un long moment d’attente. Un Biberveldt m’ordonne de vendre, mais un autre Biberveldt me demande au contraire d’attendre. Situation intéressante. Que faisons-nous, Dainty ? Veux-tu bien trancher la question avant qu’un troisième Biberveldt ordonne d’embarquer l’écorce sur une galère et de la transporter jusqu’au pays des Hommes à tête de chien, hein ?

La Cintrasienne n’est plus là ? Dans quelques mois, il nous ramènera une impératrice originaire de Zerricane ou de Zangwebar ! Non, par le Grand Soleil, nous ne le permettrons pas !
La Dame du Lac, page(s) ?