Zyvik

De Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Zyvik
Identité
V.O.
Zyvik
Espèce
Humain
Nationalité
Flag Kaedwen.svg
Statut
Titre(s)
Dizainier
Affiliation(s)
Gonfalon de Bronze

Zyvik est un dizainier du Gonfalon de Bronze.

Apparence et caractère[modifier | modifier le wikicode]

Zyvik dans la saga[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Sang des Elfes[modifier | modifier le wikicode]

Dans Le Temps du Mépris[modifier | modifier le wikicode]

Le centenier Digod, connu sous le sobriquet de Demipot, écarta la bâche de la tente et entra en soufflant et en grognant de colère. Les dizainiers bondirent sur leurs pieds en adoptant une attitude militaire. Zyvik lança adroitement sa peau de mouton sur le petit tonnelet de vodka installé au milieu des sièges avant que le regard du centenier ait eu le temps de s’habituer à la demi-obscurité. Non pas que Digod soit précisément un opposant acharné à la consommation d’alcool pendant le service, mais Zyvik voulait tout simplement garder le tonneau intact.
Le Temps du Mépris, page(s) ?

Zyvik dans The Witcher[modifier | modifier le wikicode]

Si ce sont les généraux et les maréchaux qui récoltent les lauriers de la victoire, l'essentiel d'une armée est composé de simples soldats et officiers. Le caporal Zyvik de la Bannière brune en était le meilleur exemple. Comme tout bon soldat, il n'était guère philosophe et ne contestait jamais les ordres de ses supérieurs, mais il dirigeait ses subordonnés d'une main de fer. Son expérience au combat et ses années d'entraînement lui avaient appris trois choses cruciales. Premièrement : sur la liste des priorités, le sommeil est en dernier, le réveil en premier. Deuxièmement : la consommation d'alcool pendant le service doit rester discrète et limitée. Nota bene : il faut toujours garder une gorgée pour son supérieur. Et troisièmement : une femme ne peut être violée qu'à l'abri des regards. Ajoutez à cela une bonne dose de fierté, trait typique des soldats professionnels, et vous obtenez, chers lecteurs, le portrait du vétéran kaedwenien modèle.
Le caporal avait pris part à la guerre précédente contre Aedirn, qui s'était avérée fatale pour la Bannière brune. Dispersée sur le champ de bataille, l'unité avait été décimée et son étendard était tombé aux mains ennemies. Zyvik aurait pu s'estimer chanceux d'avoir survécu, lui qui récupérait alors de ses blessures à l'hôpital de campagne, mais le souvenir de ses frères d'armes morts au combat était encore frais dans sa tête.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]