Zyvik

De Sorceleur Wiki
Aller à : navigation, rechercher
Zyvik
Statut
Titre(s)
Caporal
Affiliation(s)
Gonfalon de Bronze
Occupation(s)
Soldat

Le caporal Zyvik est membre du Gonfalon de Bronze, le service de quartier maître de l'armée du roi Henselt. Son groupe arrète Geralt et ses compagnons le long de la route qui mène à Ellander. Il est également un des combattants à la Bataille de Brenna.

Background[modifier | modifier le wikicode]

Si ce sont les généraux et les maréchaux qui récoltent les lauriers de la victoire, l'essentiel d'une armée est composé de simples soldats et officiers. Le caporal Zyvik du Gonfalon de Bronze en était le meilleur exemple. Comme tout bon soldat, il n'était guère philosophe et ne contestait jamais les ordres de ses supérieurs, mais il dirigeait ses subordonnés d'une main de fer.

Son expérience au combat et ses années d'entraînement lui avaient appris trois choses cruciales. Premièrement : sur la liste des priorités, le sommeil est en dernier, le réveil en premier. Deuxièmement : la consommation d'alcool pendant le service doit rester discrète et limitée. Nota bene : il faut toujours garder une gorgée pour son supérieur. Et troisièmement : une femme ne peut être violée qu'à l'abri des regards. Ajoutez à cela une bonne dose de fierté, trait typique des soldats professionnels, et vous obtenez, chers lecteurs, le portrait du vétéran kaedwenien modèle.

Implication[modifier | modifier le wikicode]

Dans les livres[modifier | modifier le wikicode]

La Saga du Sorceleur 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Dans « The Witcher 2: Assassins of Kings »[modifier | modifier le wikicode]

The Witcher 2 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.[modifier le wikicode]

Zyvik est un personnage secondaire dans « The Witcher 2: Assassins of Kings ». Il est amateur de poker et se trouve dans le Camp kaedwenien pendant Chapitre II.

Quêtes liées

Entrée de journal

Si ce sont les généraux et les maréchaux qui récoltent les lauriers de la victoire, l'essentiel d'une armée est composé de simples soldats et officiers. Le caporal Zyvik de la Bannière brune en était le meilleur exemple. Comme tout bon soldat, il n'était guère philosophe et ne contestait jamais les ordres de ses supérieurs, mais il dirigeait ses subordonnés d'une main de fer. Son expérience au combat et ses années d'entraînement lui avaient appris trois choses cruciales. Premièrement : sur la liste des priorités, le sommeil est en dernier, le réveil en premier. Deuxièmement : la consommation d'alcool pendant le service doit rester discrète et limitée. Nota bene : il faut toujours garder une gorgée pour son supérieur. Et troisièmement : une femme ne peut être violée qu'à l'abri des regards. Ajoutez à cela une bonne dose de fierté, trait typique des soldats professionnels, et vous obtenez, chers lecteurs, le portrait du vétéran kaedwenien modèle.
Le caporal avait pris part à la guerre précédente contre Aedirn, qui s'était avérée fatale pour la Bannière brune. Dispersée sur le champ de bataille, l'unité avait été décimée et son étendard était tombé aux mains ennemies. Zyvik aurait pu s'estimer chanceux d'avoir survécu, lui qui récupérait alors de ses blessures à l'hôpital de campagne, mais le souvenir de ses frères d'armes morts au combat était encore frais dans sa tête.