Sorceleur Wiki
S'inscrire

L'École de la Manticore, ou Alqatil (Tueur en zerrikanien), est l'une des écoles de sorceleurs et fut fondée par Imad Asem. Elle est située dans la forteresse de Bialsuf Alsarea, à l'est du Désert de Korath.[1]

Les sorceleurs de cette école s'aventurent rarement dans cette partie du continent, car ils y sont généralement accueillis avec méfiance. Les sorceleurs de l'École de la Manticore se sont adaptés aux coutumes, à la faune et à la flore d'un pays lointain, ce qui rend leur comportement et leur style de combat à la fois imprévisibles et extrêmement dangereux pour les Nordiens. Habitués à affronter des bêtes particulièrement venimeuses et dotées d'une épaisse carapace, ils doivent apprendre à repérer et frapper les points faibles, mais aussi à développer une résistance aux toxines dégagées par les monstres qui arpentent leur territoire, ainsi qu'à celles contenues dans leurs propres potions.[2]

Membres notables[]

École de la Manticore dans The Witcher[]

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]

Description[1][]

Fondation
L’École de la Manticore fut fondée peu après l’École de la Vipère, par une poignée de sorceleurs qui ne partageaient pas les idéaux de leurs frères. Leur chef, un dénommé Iwan, quitta Haern Cadvch aux côtés d’Ivar Malœil, à l’époque de la deuxième fracture qui donna naissance à l’École de la Vipère. Iwan n’avait cure d’Arnaghad et de sa philosophie brutale, aussi, quand les différends opposant Arnaghad et Ivar s’envenimèrent, il n’eut aucun scrupule à partir. Pendant que les sorceleurs qui allaient devenir les Vipères partaient à la recherche d’un nouveau foyer, Iwan en apprit davantage sur la prophétie fatidique d’Ivar Malœil et sa froide détermination. Étant donné que le jeune sorceleur ne partageait pas l’ambition ou le sens du devoir de son grand maître, lorsque le groupe gravit les montagnes de Tir Tochair, se dirigeant vers une forteresse susceptible de les abriter, Iwan rassembla tous les sorceleurs qui remettaient en cause les plans d’Ivar et quitta les Vipères.
Ensemble, la bande gagna un endroit où elle trouverait du travail à coup sûr, le col d’Elskerdeg, dans le massif du Tir Tochair. Là, en bordure des sables torrides, les sorceleurs proposèrent leurs services aux caravanes marchandes pour la traversée du désert de Korath. Finissant par être très demandés, les sorceleurs effectuèrent des allers-retours au sein de l’océan de sable, protégeant les caravanes contre les multiples dangers de ces étendues désolées. En chemin, Iwan et ses frères apprirent et évoluèrent, de chasseurs solitaires, ils se transformèrent en défenseurs aguerris.
Un jour fatidique, Iwan et ses frères de l’École de la Manticore devinrent célèbres et gagnèrent le respect de la couronne zerrikanienne. Lors de la traversée du Korath, Iwan et ses camarades repérèrent un groupe qui fuyait le site d’une caravane détruite. Reconnaissant les atours de la famille royale zerrikanienne, Iwan et ses frères inspectèrent les lieux et découvrirent quelques survivants qui s’efforçaient de maintenir à distance un couple de manticores. Saisissant cette occasion en or, les sorceleurs dégainèrent leurs lames d’argent et engagèrent les manticores, qu’ils tuèrent tout en protégeant les survivants. Après l’affrontement, Iwan appris que la caravane s’était rendue dans les Royaumes du Nord pour une réunion avec les mages d’Aretuza, et que parmi les passagers se trouvait la magicienne attitrée de la cour zerrikanienne, Nasira Faizan.
Nasira avait entendu parler des guerriers étrangers guidant les caravanes à travers le Korath, mais devenir un témoin direct de leurs exploits était une tout autre affaire. La sorcière offrit à Iwan et ses frères leur poids en or et une audience avec la reine, à condition qu’ils la ramènent saine et sauve en Zerrikanie. Évidemment, les sorceleurs acceptèrent. Iwan et ses frères traversèrent le désert en compagnie de Nasira jusqu’à la capitale zerrikanienne, où ils reçurent un accueil plus chaleureux qu’escompté. Ils furent présentés à la reine comme des « Alqatil », qui signifie « tueur » en zerrikanien, et l’on dépeignit leurs exploits avec force détails. Sa curiosité éveillée, la reine leur proposa un accord. Iwan et ses frères travailleraient exclusivement pour la couronne zerrikanienne, qui les chargerait de protéger les caravanes marchandes et les émissaires. En échange, le royaume leur bâtirait une forteresse à chaque extrémité du Korath et les aiderait à fonder leur école.
Iwan et ses frères acceptèrent, et leur destin fut scellé. Deux grands bastions furent érigés de part et d’autre du désert de Korath, Behelt Nar à l’ouest, et Bialsuf Alsarea à l’est. Nasira collabora étroitement avec Iwan pour recréer le processus de mutation des sorceleurs, même si le fondateur de l’école demeurait évasif sur les points de détail, et des guerriers renommés des territoires orientaux furent mandés pour dispenser des leçons aux novices. L’entraînement mettait l’accent sur la défense, ainsi que sur l’emploi de nombreuses potions et de boucliers spécialement conçus en acier météorique et en argent. Bientôt, la jeune École de la Manticore devint célèbre dans toute la Zerrikanie, elle formait des gardes aptes à assurer la traversée du désert de Korath en toute sécurité contre paiement. Iwan demeurait à Bialsuf Alsarea avec Nasira et les recrues, il adopta un nouveau patronyme, Imad Asem, et endossa le rôle de sorceleur attitré de la reine.
Chute
La chute de l’École de la Manticore advint en 1146, après un terrible événement appelé le Jour du Feu. À l’automne de l’année 1146, la reine de Zerrikanie affréta une caravane royale pour la traversée du désert de Korath, dans le cadre d’une mission visant à sceller le mariage diplomatique entre son fils et la princesse de Metinna. Le prince devait voyager avec son entourage et une partie de la famille royale. Lors des préparatifs, on manda la quasi-totalité de l’École de la Manticore pour assurer la protection du cortège. Imad en personne se joignit à l’escorte malgré son âge avancé. Malheureusement, les sorceleurs ne pouvaient pas prévoir ce qui allait survenir à l’ombre des montagnes Ardentes. Au petit matin, un faisceau de lumière titanesque provenant de l’ouest répandit son éclat sur la caravane royale. Un élémentaire de feu gigantesque d’au moins vingt mètres de haut dévalait les montagnes Ardentes, se dirigeant droit sur le cortège. Les sorceleurs se mobilisèrent et engagèrent le monstre, mais sans le renfort de pièces d’artillerie que l’on n’avait pas jugé nécessaires, ils se retrouvaient démunis face à cette menace terrible. Presque tous les sorceleurs de l’École de la Manticore périrent durant l’affrontement, de même que la moitié de la famille royale et le tiers de la cour zerrikanienne. Dans le sillage du Jour du Feu, le royaume rejeta la faute de ce désastre sur les derniers sorceleurs et redoubla d’efforts pour découvrir une route maritime menant à la côte occidentale. Les Manticores encore en vie furent livrées à elles-mêmes et connurent un déclin inexorable, privées du soutien de la couronne zerrikanienne.
En 1272, les quelques sorceleurs de la Manticore qui ont survécu se sont détournés de la chasse aux monstres. L’hiver venu, ils se rassemblent dans leur forteresse occidentale délabrée où ils évoquent une période révolue depuis longtemps.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Les sorceleurs de l’École de la Manticore ne se trouvaient pas sur le territoire que se partageaient les Écoles du Griffon, du Loup, du Chat, de l’Ours et de la Vipère. Ils sillonnaient le désert de Korath plutôt que la partie occidentale du Continent. Depuis que les Zerrikaniens ne les accueillent plus en héros, les sorceleurs de la Manticore errent sans but.[1]
  2. ↑ Les mutations de la Manticore s’inspirent de la procédure inventée jadis par le sorcier Alzur. Toutefois, elles ont subi de légères modifications, car Iwan n’était pas au point sur les processus de mutations et a été contraint de les rétroconcevoir avec l’aide de la sorcière zerrikanienne Nasira Faizan. En outre, Nasira et d’autres mages zerrikaniens ont mené des expériences supplémentaires, fondées sur leurs domaines d’étude et leur culture. On a même tenté d’appliquer les mutations aux disciples des célèbres guerrières de Zerrikanie. Les premiers essais n’ont pas été concluants.[1]

Références[]