Sorceleur Wiki
S'inscrire

Un élémentaire de feu est forgé dans les flammes à l'aide de rituels magiques complexes dans un seul et unique but : l'anéantissement. Un but qu'il poursuit, dès sa création, avec une implacable détermination.

Élémentaire de feu dans The Witcher[]

Dans The Witcher 2: Assassins of Kings[]

Entrée de Journal[]

Les mages excellant dans l'Art peuvent créer des portails entre les dimensions, selon les règles des quatre éléments, et enjoindre les créatures s'y trouvant à les servir. Herbert Stammelford, membre du premier Conclave, disposait d'un D'ao, un génie de la terre. Sur ordre du mage, celui-ci déplaça une montagne qui cachait la vue de sa fenêtre. Les mages contemporains n'ont beau être que de pâles imitations des anciens maîtres, ils sont encore très compétents. Le plus puissant de tous peut, par exemple, invoquer des élémentaires de feu pour le servir et le protéger.
L'élémentaire de feu, semblable aux créatures post-Conjonction, vient d'une autre réalité à laquelle notre monde est étranger. D'après les philosophes, les élémentaires de feu n'éprouvent aucune émotion et ne pensent même pas comme un troll ou une autre créature familière. Entièrement contrôlés par la magie, ils obéissent aveuglément aux ordres du mage. Si son maître fume par plaisir, l'élémentaire allumera sa pipe et, en cas de danger, il n'hésitera pas à incinérer ses ennemis.
Le feu n'est pas la seule arme de l'élémentaire. Si vous avez déjà été frappé par une torche incandescente, vous aurez une petite idée de ce que combattre ce monstre implique. Les sorceleurs s'y frottent rarement, mais ils savent que le signe d'Igni ne sert à rien, contrairement aux attaques puissantes. Les ripostes de l'élémentaire sont mortelles, si bien qu'il vaut mieux ne pas trop s'exposer. Il faut aussi garder à l'esprit les nombreuses surprises inhérentes aux flammes. En fait, mieux vaut demander gentiment au mage de rappeler son chien.
Mettre le feu à un élémentaire de feu n'est pas la meilleure idée qui soit. Oubliez donc le signe d'Igni contre lui. La créature résiste aussi au poison et au saignement, vu que son corps est fait de flammes. En fait, l'élémentaire n'a aucun point faible, mais la plupart des moyens à disposition du sorceleur ont une certaine efficacité.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Le premier élémentaire de feu fut créé par Ransant Alvaro. Hélas, l'illustre érudit périt le jour même dans l'incendie qui détruisit son laboratoire… et tous les bâtiments attenants.
– Tarvix Sandoval, "Des origines de l'énergie magique"
Élément de la destruction par excellence, le feu engendre tout naturellement des créatures à son image. Un élémentaire de feu est forgé dans les flammes à l'aide de rituels magiques complexes dans un seul et unique but : l'anéantissement. Un but qu'il poursuit, dès sa création, avec une implacable détermination.
L'élémentaire de feu projette des boules de feu et des torrents de flammes pour réduire en cendres tout ce qui se dresse sur sa route. Comme les golems et les autres élémentaires, il ne saigne pas et est immunisé aux effets du poison. Le feu (d'origine naturelle ou magique) ne le blesse pas, mais au contraire le renforce : inutile d'espérer l'abattre avec le signe d'Igni. Enfin, s'il est vulnérable aux lames d'argent, il émane de lui une chaleur si intense qu'il est presque impossible de s'en approcher. La meilleure méthode pour vaincre un élémentaire de feu consiste donc à garder ses distances pour l'affaiblir à l'aide de bombes givrantes ou au dimeritium.

Dans The Witcher : Le Journal du Sorceleur[]

Superstitions populaires[]

J’ai déjà vu un élémentaire de feu en action sur le champ de bataille, pendant la dernière guerre! J’étais bien content d’être un arbalétrier et pas un troufion sur la ligne de front. La chose fauchait les rangées de soldats comme les incendies qui engloutissent les forêts rédaniennes au cœur de l’été. Ah la la, les pauvres bougres n’avaient aucune chance. J’ai vu de mes propres yeux ce colosse lever son énorme poing couvert d’éperons et écrabouiller en un seul coup la tête d’un cheval lancé au galop ! Et après ça, le corps de la pauvre bestiole a explosé dans un déluge de flammes! Je crois avoir entendu dire que les élémentaires de feu carbonisent les âmes pour recharger leurs pouvoirs magiques. Leurs victimes se retrouvent enfermées dans sa poitrine, qui fonctionne comme un fourneau. Quand le monstre commence à faiblir, il brûle toutes ses réserves et se remet à briller de mille feux…

—Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

Le rituel magique qui permet d’invoquer un élémentaire du feu issu d’une autre réalité et de le lier à soi est d’une complexité effarante, seuls les mages talentueux peuvent espérer l’accomplir.
Les élémentaires de feu sont doués d’une agressivité typique de leur nature magique. Les sorciers font appel à eux pour détruire leurs adversaires, et leur efficacité dans le domaine est indéniable. À croire que les mages doués s’attirent tous les foudres d’ennemis dont il faut absolument se débarrasser.
Bien que le phénomène soit rare, on peut rencontrer des élémentaires de feu sauvages sur les flancs d’un volcan en activité ou au cœur d’une étendue désertique.
La méthode la plus facile pour défaire un élémentaire de feu est de présenter vos excuses au mage courroucé. Si vous avez laissé passer cette opportunité, un rude combat vous attend.
Attaquer un tel monstre à distance n’est pas sans danger, puisque les élémentaires de feu sont capables d’invoquer des rangées de flammes qui jaillissent de la terre. En outre, ils sont plus rapides que leurs congénères et franchissent plus vite la distance qui les sépare de leur cible. Toutefois, lorsqu’on est au contact d’un élémentaire de feu, il faut supporter la chaleur intense que dégage son corps. Les sorts de glace, d’eau, de vent ou encore les bombes au dimeritium font l’affaire pour régler ce problème. Une fois la fournaise calmée, on peut l’approcher sans risquer de se faire brûler vif. Gardez à l’esprit qu’il est impossible de parer ou de bloquer leurs coups de poing massifs, il faudra donc faire appel à votre agilité pour les esquiver. Et n’oubliez pas qu’ils peuvent s’entourer d’un cercle de flammes. Enfin, empêchez le mage vengeur de lancer un sort de feu sur son élémentaire pour réactiver son aura brûlante et guérir ses blessures.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]