Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Adam «Adieu» Pangratt est le commandant d'une Compagnie libre de condottieres lors de la Seconde Guerre nordique.

Apparence et caractère[]

Adam Pangratt était un homme grisonnant, au nez d’aigle et aux cheveux nattés dont la queue retombait sur son armure.[1].

Adam Pangratt dans la Saga[]

Dans La Tour de l'Hirondelle[]

Esterad Thyssen gracie plus de trois mille condamnés et exilés pour former une armée combattant le Nilfgaard pour les Royaumes du Nord. Il ne s’agissait pas uniquement de bandits, de simples criminels ou de condottieres mercenaires. La grâce concernait avant tout des dissidents. Parmi les graciés se trouvaient des fidèles du roi Rhyd, qui avait été renversé, et des hommes de l’usurpateur Idi. Ces fervents opposants au pouvoir en place ne comptaient pas que de simples discoureurs; la plupart étaient en prison pour diversion, attentats, mutinerie armée. Dont Adam Pangratt.[2]

Dans La Dame du Lac[]

Adam et l'ensemble de la Compagnie libre participèrent aux batailles de Mayena et de Brenna, après lesquelles, bien qu'il n'ait pas encore divorcé de sa femme, il demanda Julia Abatemarco en mariage.

Sous la plume de Sapkowski[]

»Tels sont les mots exacts qu’il a employés. Ce que personne ne pouvait savoir à l’époque, c’est que ces « chats polissons » allaient devenir nos futurs héros, couverts de gloire et d’honneur. Les «chats» de mon grand-père furent plus tard de célèbres condottieres: Adam «Adieu» Pangratt, Lorenzo Molla, Juan «Frontino» Guttierez... Et Julia Abatemarco, qui fut connue en Rédanie sous le nom de « Doux Etourneau»... Vous, les jeunes, vous ne les connaissez pas, mais, de mon temps, quand on jouait à la guerre, chaque gamin voulait être «Adieu » Pangratt, et chaque fillette, Julia « Doux Etourneau »... Et dire que, pour mon grand-père, c’étaient des chats polissons!
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 8.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. La Dame du Lac, Chapitre 6.
  2. La Tour de l'Hirondelle, Chapitre 8.