Sorceleur Wiki
Adda de Temeria
Identité
Espèce
Humaine
Nationalité
Drapeau Temeria - Cédric Temerienne
Statut
Titre(s)
Princesse de la Temeria
Famille
Père
Medell
Mère
Sancia de Sodden
Fratrie
Foltest de Temeria
Enfant(s)
Adda la Blanche

Adda de Temeria était la fille de Medell, roi de la Temeria et reine Sancia, ainsi que la sœur de Foltest qui est devenu roi de Temeria après la mort de son père.


Background

Adda et son frère avaient une relation incestueuse qui a abouti à une grossesse. L'enfant a été maudit (soit par Ostrit qui était tombé amoureux d'Adda, soit par leur mère qui était furieuse de la relation incestueuse entre son fils et sa fille) et les deux, mère et enfant, sont mortes pendant la naissance. Foltest ordonna que les deux soient enterrées dans la crypte royale dans les souterrains de son château à Wyzima.

Sept ans après la fille est revenue en vie mais sous la forme d'une strige. La malédiction fut levée par le sorceleur Geralt de Riv et la jeune princesse fut nommée Adda comme sa mère.

Implication

Dans The Witcher

The Witcher 
Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.
Cliquez ici pour visualiser.

Avertissement « spoiler » : Des détails majeurs suivent.

Cliquez ici pour visualiser.

Le jeu suggère que c'était Ostrit et non la reine Sansia qui les avait maudits, selon son journal.


Journal d'Ostrit
Je te maudis, Foltest, et j’espère que tu pourriras en enfer au milieu des vers. Je maudis tes atrocités incestueuses. Ta sœur Adda méritait beaucoup mieux. J’implore le destin, qu’il fasse de l’enfant issu de ta lubricité un monstre aussi hideux que toi. Si la sorcière disait vrai, je savourerai bientôt ma vengeance. Je n’ai plus qu’à préparer les ingrédients et à prononcer trois fois les mots. Certains disent même que cela n’est pas nécessaire, que la haine suffit. Sache que la mienne est féroce.
Quelqu’un a pris des notes sur la malédiction, dans la marge. Apparemment, on a cherché à la renouveler.