Sorceleur Wiki
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Aileach Mor-Dhu, surnommée la Toupie, est un membre de la Compagnie libre de Shevlov.

Apparence et caractère

Aileach Mor-Dhu n’était pas très grande et de carrure plutôt fine[1]. Elle portait un colback en peau de lynx et une nagaïka.[2]

Aileach Mor-Dhu dans la Saga

Dans La Saison des Orages

La Toupie, avec Ligenza et Trent, fit partie des trois seuls cavaliers de la Conpagnie de Sherlov qui réussirent à échapper aux créatures de Sorel Degerlund lancés à la recherche de Geralt. Partie à la poursuite de Geralt elle le rattrapa peu après dans un relais de poste où Geralt s'était arrêté pour manger un morceau.

Les trois compères voulurent immédiatement se venger sur Geralt mais, bien que celui-ci n'avait pas d'épée, ils n'étaient que trois et cela ne suffisait pas contre le Loup Blanc. Peu rancunier, Geralt, avec le nain Addario Bach, les sauva juste après la bagarre de soldats témériens qui recherchaient pour les pendre la bande de rédaniens qui déplaçait les frontières. Puis ils leur dit de partir très vite pour échapper définitivement aux témériens.

Sous la plume de Sapkowski

Trois cavaliers trottèrent jusqu’à Shevlov. Yan Malkin, maigre comme un clou, surnommé le Tisonnier. Prospero Basti, plus connu sous le nom de Sperry. Et Aileach Mor-Dhu, surnommée la Toupie, sur une jument grise.
— On les a rassemblés, dit la Toupie en repoussant vers l’arrière de son crâne un petit colback en peau de lynx. Comme tu voulais. Tout le hameau.

La Saison des Orages, Chapitre Interlude 5.


Celui qui attachait la volaille se détourna de son cheval. Et se révéla être une femme. Jolie, malgré ses yeux vilainement plissés.
La Saison des Orages, Chapitre 12.


— Mais bien sûr, convint le maréchal des logis en grimaçant. Que ne l’ai-je vu tout de suite. Ça se voit pourtant. À moitié elfe.
La Saison des Orages, Chapitre 13.


Apparitions

Notes et références

Notes


Références

  1. La Saison des Orages, Chapitre 13.
  2. La Saison des Orages, Interlude 5.