Sorceleur Wiki
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Bart est un Troll de pierre. Il était la propriété d'un chamelier en Zerrikania avant que Sigismund Dijkstra ne le gagne aux cartes.

Entrée de Journal

Bart, le troll chargé de veiller sur le magot de Dijkstra, aurait pu servir de modèle à la dernière folie des hautes sphères de Novigrad, une mode qui s'était répandue chez les banquiers et les marchands comme chez les patrons de la pègre. Elle consistait à s'entourer de gardes d'une fidélité absolue doublée d'une taille conséquente, d'une vigueur infinie et d'une force physique phénoménale. L'intellect développé, en revanche, était considéré comme superflu, voire préjudiciable aux futurs états de service. En bref, un bon vigile se devait d'être assez obtus pour rendre non envisageable toute velléité de trahison. Dans ces conditions, on comprend aisément l'engouement pour les trolls, ogres et autres croisements magiques.


Apparitions

Notes et références

Notes


Références