Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Les Beann'shie sont les messagères annonciatrice d’une mort violente et imminente. Elles se lamentent et poussent leur cri la nuit de Saovine, qui annonce à celui qui l’entend une mort prochaine.

Sous la plume de Sapkowski[]

À ce moment-là, la terrible beann’shie, la messagère annonciatrice d’une mort violente et imminente, se mit à gémir, et la Traque sauvage, cortège de spectres aux orbites en feu juchés sur des chevaux-fantômes, traversa le ciel noir, leurs manteaux et leurs étendards en lambeaux bruissant dans la nuit.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


- Mais, mes mignons, c’est Saovine, voyons! Quelle musique, quels chants? Faut pas! La musique de Saovine, c’est le vent, là, derrière la fenêtre! Ce sont les loups-garous qui hurlent et les vampires, les mamounes qui se lamentent et gémissent, les goules qui grincent des dents! Sans oublier la plainte de la beann’shie, et son cri, qui annonce à celui qui l’entend une mort prochaine.
La Tour de l'Hirondelle, Chapitre ?.


Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Une banshee, banshie ou bean sí est une créature féminine surnaturelle de la mythologie celtique irlandaise, considérée comme une magicienne ou une messagère de l'Autre monde (sidh). Elle est comparable à d'autres créatures mythologiques d'Europe (mythologie galloise ou nordique).

Références[]