Sorceleur Wiki

Biruta Anna Marquette Icarti était une magicienne et l'un des dix-huit maîtres de l’hybridation, de la mutation et de la modification génétique de Rissberg en 1245.

Apparence et caractère[]

Biruta Anna Marquette Icarti dans la Saga[]

Dans La Saison des Orages[]


Le 15 juillet 1245, Biruta Icarti écrivit une lettre à Narses de la Roche, le président du Chapitre des Talents et des Arts, à la suite des incidents, liés à la personne de Sorel Albert Amador Degerlund, qui ont eu lieu l’été de l’anno currente aux frontières occidentales de la Temeria où une quarantaine de personnes environ ont perdu la vie. Elle y suggère que Degerlund mène des recherches qui peuvent se révéler déterminantes pour l’évolution et le développement de la race humaine et qu’au moment où les actes qui lui sont reprochés ont été commis, Degerlund ne contrôlait pas ses réactions émotionnelles, et que sa capacité à distinguer le bien et le mal était déficiente. Et qu'on pouvait considérer que Degerlund étant non compos mentis, eo ipso avait temporairement perdu sa lucidité, aussi ne peut-il endosser la responsabilité pénale pour les faits dont il est accusé.[1]

Après la mort d’Ortolan, qui suscita une prompte réaction de la part du Chapitre, Biruta Icarti fut contrainte de quitter la direction et retrouva l’enseignement, à Aretuza.[2]

Sous la plume de Sapkowski[]

Pinety lui présenta à tour de rôle les magiciens siégeant autour de la table. Geralt avait déjà entendu parler de certains d’entre eux.
Axel Esparza, plus connu sous le nom d’Axel le Grêlé, avait effectivement le front et les joues couverts de marques dues à la variole ; d’après la rumeur, il avait refusé de les faire disparaître, par simple esprit de contradiction. Myles Trethevey, aux cheveux légèrement gris, et Stucco Zangenis, plus grisonnant encore, observèrent le sorceleur avec un intérêt relatif. Celui de la blonde Biruta Icarti, modérément jolie, semblait marqué davantage. Tarvix Sandoval, un homme aux larges épaules, à l’allure de chevalier plutôt que de magicien, avait la tête tournée sur le côté ; il regardait l’Arras, comme s’il s’étonnait lui aussi de l’auréole et cherchait à savoir d’où elle venait et qui en était responsable.

La Saison des Orages, Chapitre ?.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. La Saison des Orages, Chapitre 17.
  2. La Saison des Orages, Chapitre 18.