Sorceleur Wiki

Les Blêmes sont des démons qui réside dans les sphères externes. Il se nourrir des émotions négatives, la culpabilité en tête de liste, en parasitant les individus particulièrement méprisables.[1]

Blême dans The Witcher[]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

Certains hommes ont de bonnes raisons d'avoir peur de leur ombre.
– Svargmitt, druide d'An Skellig
Les monstres s'en prennent le plus souvent à ce que l'on appelle communément d'innocentes victimes : marchands tardifs, enfants imprudents, voyageurs isolés ou un peu trop curieux… Pourtant, le blême ne représente aucune menace pour ces individus. En effet, il s'attaque uniquement aux êtres les plus abjects et les plus méprisables, coupables d'un crime inavouable. Le blême apparaît à sa victime sous la forme d'une silhouette humanoïde de haute taille, drapée dans l'ombre et dotée de longues griffes acérées. Aux yeux du reste du monde, il est totalement invisible.
En dépit de ses griffes, le blême ne s'en prend jamais directement à sa victime. Il préfère saper sa volonté de manière indirecte, s'emparer de ses peurs les plus sombres pour créer de terrifiantes visions et lui murmurer à l'oreille pour la pousser lentement mais sûrement vers la folie, la violence et l'autodestruction.
La proie d'un blême est hantée chaque nuit par d'affreux cauchemars terriblement réalistes lui interdisant toute forme de repos. Sous l'effet de la fatigue et de la peur, elle peut alors supplier ou menacer d'invisibles fantômes, voire confesser publiquement ses crimes dans l'espoir de mettre un terme à ses souffrances. En vain, car le blême n'a de cesse de plonger sa victime dans la folie pure ou de la pousser au suicide.

Dans The Witcher : Le Journal du Sorceleur[]

Superstitions populaires[]

J’peux pas me vanter d’avoir une quelconque connaissance sur ce qu’on appelle les blêmes. J’ai entendu des rumeurs à droite à gauche sur les ombres et les spectres de la culpabilité. Ce doit être ça. Pour tout dire, j’ai déjà discuté avec un pirate d’An Skellig après quelques pintes. Le pauvre type était à moitié fou et tenait à expliquer sa présence sur les docks. Il disait qu’il entrevoyait l’ombre d’un ancien frère d’armes avec qui il avait navigué. Leur bateau avait coulé aux abords de la côte de Nazair et le gars était parti en laissant son camarade se noyer. Depuis, il était en proie à des cauchemars et des visions. Bon, j’en avais vu des vertes et des pas mûres pendant la Première Guerre, alors j’imaginais qu’il était juste secoué. Il a rajouté que seul le combat lui permettait de garder la tête hors de l’eau. Sentir l’adrénaline et la douleur.

—Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

Bien qu’il soit classé parmi les spectres, le blême est en réalité un démon qui réside dans les sphères externes. Il s’introduit dans notre monde pour se nourrir des émotions négatives, la culpabilité en tête de liste, en parasitant les individus particulièrement méprisables. Un blême tourmente son hôte en provoquant des hallucinations en plein jour et des cauchemars pendant qu’il dort. Il est aussi connu pour contraindre sa victime à se murer dans la solitude, à s’automutiler ou à s’en prendre au premier venu. Il lui inflige d’atroces souffrances jusqu’à ce que le pire advienne et qu’elle se suicide, que le blême se trouve une nouvelle victime encore plus désespérée, ou que le corps de l’hôte meurt d’épuisement.
Le blême se meut avec agilité dans les ténèbres qui le rendent invisible, étant lui-même une ombre. Il a tendance à rester dans le voisinage de sa victime pour pouvoir se nourrir. Il existe une seule méthode infaillible pour invoquer un blême. Trouvez son hôte, maintenez-le dans une pièce illuminée de toutes parts et murmurez-lui des paroles rassurantes pour affamer le monstre qui, furieux, finira par se montrer.
Tant que le blême évolue en pleine lumière, son corps demeure tangible et donc vulnérable. Vous pouvez en rajouter une couche en lui mettant le feu. À ce stade, seules ses griffes vous donneront à coup sûr des frissons dans le dos. Préparez votre huile contre les spectres avant la confrontation, et vous aurez peut-être une chance de survivre.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]