Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Les Bobołaks sont une race humanoïde à fourrure un peu plus petits que les humains avec de petits yeux et des dents pointues. [1].

Bobolaks notables[]

Sous la plume de Sapkowski[]

Le cavalier était un bobolak.
— Je serai bref ! lança-t-il sans descendre de cheval.
Ses petits yeux brillants papillotaient, à moitié enfouis dans la fourrure qui couvrait son visage.
— Je suis le chef actuel du groupe que vous voyez là-bas. Neuf bobolaks, cinq humains, trois vrans, un elfe. Les autres sont morts. Des malentendus ont surgi entre nous. Notre précédent chef, dont les projets nous ont amenés jusqu’ici, gît là-bas dans une grotte, pieds et poings liés. Faites-en ce que vous voulez. Nous, nous voulons partir.

La Route d'où l'on ne revient pas, Chapitre 6.


Le bobolak redressa sa petite stature sur sa selle, dévoilant des dents pointues étincelantes.
La Route d'où l'on ne revient pas, Chapitre 6.


Le bobolak se pencha sur l’encolure de son cheval pour regarder la magicienne. Il n’était pas jeune : sa fourrure était presque couleur de cendre, déjà, parsemée de mèches blanches.
La Route d'où l'on ne revient pas, Chapitre 6.


— Visenna, murmura Korin en regardant la magicienne de ses yeux implorants.
— Je n’y arriverai pas, Korin, répondit Visenna d’une voix brisée. Son métabolisme est tout à fait différent de celui d’un humain… Mikoula… Ne le touche pas…

La Route d'où l'on ne revient pas, Chapitre 8.


La vermine en tout genre pullule. À Mahakam, dans les montagnes, les bébés-garous fourmillent partout…
— « Le Sorceleur », dans la collection Le Dernier Vœu.


— C’est vrai… c’est vrai…, continua l’intendant en devenant fortement cramoisi. Magicien a exagéré un brin, lui allé un tantinet trop loin. Mais moi sans magicien je réussirai, duc. Sorceleur dit que combattre et abattre monstres, c’est possible. Alors ce sera guerre, seigneur. Comme jadis. Rien de neuf pour nous ! Hommes-marmottes vivaient dans montagnes. Où eux être maintenant ? Dans forêt on trouve encore elfes sauvages et mauvaises fées, mais eux aussi bientôt foutus. Il faut défendre notre terre comme ancêtres faisaient…
— « Une once d'abnégation », dans la collection L'Épée de la Providence.


— L’océan est grand, Agloval. Personne ne sait encore ce que l’horizon dissimule, si tant est qu’il dissimule quelque chose. L’océan est plus grand que la plus grande des forêts primitives au fond de laquelle vous avez chassé les elfes. Il est plus difficile d’accès que n’importe quelle montagne ou vallée où vous avez massacré les hommes-marmottes.[...]
— « Une once d'abnégation », dans la collection L'Épée de la Providence.


Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Le łak du mot polonais a une origine ancienne qui provient du Proto-Slave lakъ, qui signifie peau. Le bobołak est juste l'une des nombreuses variantes de créatures appelées de façon similaire dans de nombreux folklores, comme le bubulak slovaque, les bobok, bebok, babok et babuk polonais, le baboulas grec, le babau méditerranéen, les bogeyman ou bugbear anglais, le Butzemann allemand, le al-Bu’buand égyptien et beaucoup d'autres. Par conséquent bobołak peut signifier peau de monstre ou homme-monstre.

Références[]