Sorceleur Wiki
{{{rubrique}}}
Bran de Skellige
Identité
Espèce
Humain
Nationalité
Modèle:Skelligois
Statut
Titre(s)
Roi de Skellige
Famille
Fratrie
Eist Tuirseach, Une sœur
Parenté
Crach an Craite (Neveu)
Roi de Skellige
Eist Tuirseach

Bran de Skellige était l'oncle de Crach an Craite et le frère d'Eist Tuirseach.

Apparence et caractère

Bran de Skellige dans la saga

Sous la plume de Sapkowski

— Une pomme ne tombe jamais loin du pommier, dit Eist Tuirseach avec un sourire qui dévoila des dents d’une blancheur resplendissante. Il suffit de te regarder, reine, pour imaginer la beauté que sera la princesse lorsqu’elle atteindra l’âge que doit avoir une femme pour rendre un guerrier heureux. Mais par ailleurs, ce sont des jeunes gens qui doivent aspirer à sa main. Des jeunes comme le neveu de notre roi Bran, Crach an Craite que voici.
Le Dernier Vœu, Chapitre ?.

— Voici le valeureux druide Sac-à-souris qui, comme moi, est un ami et un conseiller du roi Bran. Et voici Draig Bon-Dhu, notre célèbre scalde. Trente marins de Skellige attendent de leur côté dans la cour, frémissant de l’espoir que la belle Calanthe fera au moins une apparition à sa fenêtre.
Le Dernier Vœu, Chapitre ?.


Bran de Skellige dans The Witcher

Dans The Witcher 3: Wild Hunt

Entrée de Journal

Le roi Bran, ancien souverain de l'archipel de Skellige, vécut une vie longue et mouvementée. Quand il se sentit gagné par la décrépitude, il partit chasser un ours dans les bois, simplement armé d'un couteau, et c'est ainsi que son règne s'acheva. On se souvint de lui comme d'un homme honorable et respecté, même si certain lui reprochèrent de préférer lancer des raids plutôt que de s'occuper des problèmes plus urgents de l'archipel, et d'avoir laissé sa femme parler trop librement.
Certains firent même un lien entre les deux, en déclarant que Bran préférait fuir les conflits domestiques en prenant la mer pour livrer bataille à l'étranger.

Notes et références

Références