Sorceleur Wiki

Breainne Diarbhail aep Muigh, devenue Briana de Sepulveda par mariage, est une elfe de sang pur. Elle épousa Jakub de Sepulveda qui lui donna une fille, Xymena.

Apparence et caractère[]

Briana de Sepulveda dans la Saga[]

Avant La Saison des Orgaes[]

Briana de Sepulveda est veuve de Jakub de Sepulveda, dont elle a récupéré tous les biens. La famille n’a réussi ni à révoquer le testament, ni à faire invalider le mariage mixte, bien que cela soit contre les us et les droits divins… Tannage, ateliers hydrauliques et traitement, et pelleterie aussi. Énorme production annuelle, un paquet d’argent. Si vous voyez une somptueuse fourrure de valeur sur le dos d’une dame, elle proviendra à coup sûr de son entreprise.[1]

Dans La Saison des Orgaes[]

Sous la plume de Sapkowski[]

— Briana de Sepulveda aussi faisait mine d’oublier au début, intervint Kevenard van Vliet. Elle était désespérée, mais en secret, comme une elfe. Extérieurement, un visage de pierre, les yeux secs… « Va’esse deireádh aep eigean, vaa’esse eigh faidh’ar », répétait-elle, ce qui dans leur langage veut dire…
— … « Quelque chose s’achève, quelque chose commence. »
— C’est cela. Mais ce n’est rien, juste de stupides paroles elfiques, rien ne s’achève ; qu’est-ce qui devrait s’achever et pourquoi ? Briana vit parmi les humains depuis très longtemps, selon nos lois et nos coutumes, elle est une non-humaine de sang, mais de cœur, elle est quasiment humaine. Les croyances et les superstitions des elfes sont fortes, c’est vrai ; Briana est peut-être calme en apparence pour tromper les autres elfes, mais en secret, elle se languit de sa fille, c’est évident. Elle donnerait tout pour récupérer son enfant unique, renarde ou pas renarde… Vous avez raison monsieur le sorceleur, elle n’a rien demandé, elle n’attendait aucune aide. Nous avons pourtant décidé de l’aider, nous ne pouvions plus voir son désespoir.

La Saison des Orages, Chapitre 14.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. La Saison des Orages, Chapitre 14.