Sorceleur Wiki

Daniel Etcheverry est le comte de Garramone. Il fut l’officier de liaison du roi Foltest de Temeria pendant la Seconde Guerre nordique.

Apparence et caractère[]

Daniel Etcheverry est un chevalier grand et élancé, revêtu d’une armure en fer forgé couverte de plaques d’or. Il avait également une masse d’armes et un bouclier ornementé en forme d’amande.[1]

Daniel Etcheverry dans la Saga[]

Dans Le Baptême du Feu[]

Dans La Dame du Lac[]

Sous la plume de Sapkowski[]

— Et comment ! Geralt, qu’on surnomme le Loup Blanc. Ce même vaurien qui a revendiqué son droit sur Cirilla, la fille de Pavetta, la petite-fille de Calanthe, cette même Ciri dont on parle tant en ce moment. Vous êtes trop jeune, comte, pour vous rappeler l’époque où de nombreuses cours royales ont été ébranlées par cette affaire, mais il s’avère que moi, j’en ai été un témoin oculaire.
Le Baptême du Feu, Chapitre ?.


— Vous avez remarqué ? dit Daniel Etcheverry avec un léger sourire. Eh bien, oui ! Vissegerd ignore mes origines… Pour être bref, je suis apparenté à ladite Cirilla. Muriel, la comtesse de Garramone, surnommée la Canaille magnifique, l’arrière-arrière-grand-mère de Cirilla, était également mon arrière-arrière-grand-mère. Des légendes circulent dans ma famille sur ses conquêtes amoureuses, néanmoins il m’est déplaisant d’entendre le comte Vissegerd imputer à mon aïeule des tendances incestueuses et un nombre incalculable de coucheries. Mais je ne réagis pas. Parce que je suis un soldat. Me comprenez-vous bien, messires ?
Le Baptême du Feu, Chapitre ?.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]

  1. Le Baptême du Feu, Chapitre 4.