Sorceleur Wiki

Le Dermoptère (V.O. : Latawiec) est une créature volante.

Sous la plume de Sapkowski[]

— Qu’est-ce que tu vas chercher ! Où tu la vois, ta civilisation ? J’ai traversé la Buina il y a une semaine, et au cours de ma traversée du pays j’ai entendu toutes sortes d’histoires. Il paraît qu’il y a là-bas des ondins, des myriapodans, des chimères, des dermoptères, toutes les saloperies possibles. Tu devrais avoir du boulot jusque-là, ajouta-t-il avec un geste expressif.
— Des histoires, j’en ai entendu, moi aussi. La moitié d’entre elles sont fausses ou exagérées. Non, Jaskier. Le monde change. C’est la fin d’une époque.

— « La voix de la raison 5 », dans la collection Le Dernier Vœu.


— Je ne chasse pas les dragons, répondit sèchement Geralt. Les diploures géants, oui. Les gluasses, les dermoptères. Mais pas les dragons authentiques, les verts, les noirs ou les rouges. Sache-le, voilà tout.
— « Les limites du possible », dans la collection L'Épée de la Providence.


— Je commence à t’admirer, Essi, dit-il. (La poétesse rougit.) Tu as raison. Ce pouvait être une attaque provenant du ciel : un ornithodracon, un griffon, une wyverne, un dermoptère ou un diploure géant. Peut-être même un…
— « Une once d'abnégation », dans la collection L'Épée de la Providence.


Notes et références[]

Notes[]

  1. ↑ Un serpent ardent (également connu sous le nom de serpent-Lubac , Letun , Letuchy , Litavets , Maniac , nalyot , ognyanny et prelestnik ) (russe: Огненный змей) est une entité maléfique commune à la mythologie slave , qui se présente comme un démon serpent anthropomorphique.

Références[]