Sorceleur Wiki
Eithné
Identité
V.O.
Eithné
Surnom(s)
Œil d'argent
Nationalité
Hrb unof Brokilon
Statut
Titre(s)
Reine de Brokilon
Famille
Enfant(s)
Morénn

Eithné Œil d'argent est la reine des dryades de Brokilon. Elle et le roi Ervyll de Verden partagent une haine mutuelle l'une de l'autre.

Apparence et caractère

Eithné portait une robe vert clair, légère et traînante. Elle était, comme la plupart des dryades, mince et de petite taille, mais son port de tête demeurait fier. Son visage sérieux et dur, ses lèvres décidées, donnaient l’impression qu’elle était plus grande et plus puissante. La couleur de ses cheveux et de ses yeux rappelait celle de l’argent fondu.[1]

Biographie

Dans L’Épée de la providence

Dans Le Baptême du Feu

Sous la plume de Sapkowski

L’Arbre d’Eithné était, cela va sans dire, un chêne, ou plutôt trois chênes soudés les uns aux autres pendant leur croissance, encore verts et ne trahissant aucun symptôme de dessèchement malgré les trois cents ans au moins que Geralt leur attribuait. Les troncs étaient vides. La cavité ainsi formée avait les dimensions d’une grande pièce dotée d’un haut plafond se rétrécissant en cône. L’intérieur, éclairé d’une faible lanterne, avait été transformé en un logis confortable dont la modestie l’emportait sur la rusticité.
L'Épée de la Providence, Chapitre ?.


Apparitions

Notes et références

Références