Sorceleur Wiki

Le Garkain, de même que les noctules, sont une variété de vampires particulièrement féroces, dont la force surpasse même celle des fiellons. Une rencontre avec l'un d'eux se solde presque toujours par la mort, ce qui explique sans doute pourquoi les témoins sont rares à en avoir aperçu.

Garkain dans The Witcher[]

Dans The Witcher[]

Entrée de journal[]

Les garkains sont les plus immondes des vampires. Ils sont encore plus affreux que les noctules, déjà réputées pour leur aspect repoussant. Comme tous les vampires, ces créatures sucent le sang, mais sans bouder la viande fraîche voire, parfois, la charogne. On prend souvent les garkains pour des gargouilles car ils rôdent souvent au faîte des toitures en attendant de fondre sur leurs victimes.

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de journal[]

Le plafond maculé de sang, les murs éclaboussés de viscères… l'œuvre d'un garkain, assurément.
– Yan de Lan Exeter, enquêteur et capitaine de la garde civile
Les garkains, de même que les noctules, sont une variété de vampires particulièrement féroces, dont la force surpasse même celle des fiellons. Une rencontre avec l'un d'eux se solde presque toujours par la mort, ce qui explique sans doute pourquoi les témoins sont rares à en avoir aperçu. Si l'on en croit les faits rapportés en 1104 par la garde civile de Lan Exeter quant aux attaques perpétrées dans cette ville par trois garkains (tués ultérieurement par un certain Olivier de Guletta, sorceleur), il semble que ces infâmes créatures ne se contentent pas de boire le sang de leurs victimes. Des scènes de crimes baignées de sang et jonchées d'entrailles, les enquêteurs ont déduit que les garkains se délectaient de tailler leurs proies en pièces et de s'amuser de leurs viscères.
Les garkains appartiennent au groupe de créatures appelé vampires inférieurs. Ils ont coutume de se réunir à d'autres sous-espèces de vampires inférieurs, pour qui ils tiennent lieu de chefs de meute. Ils sont peu ou prou incapables de courir, mais leurs bonds sont prodigieux. C'est d'ailleurs ainsi qu'ils se jettent sur leurs proies. Au combat, ils tendent à garder leurs distances avec leurs adversaires, qu'ils tâchent de neutraliser moyennant des ondes d'énergie mentale hallucinogènes qui charment et déconcertent leur cible.

Avant d'affronter un garkain, veillez à ingurgiter une potion Sang noir et vous munir d'huile contre les vampires. En outre, rappelez-vous que les bombes Samum et Poussière de lune sont toujours des armes efficaces contre les attaques mentales.

Dans The Witcher : Le Journal du Sorceleur[]

Superstitions populaires[]

Si vous voyez un garkain, c’est qu’il est déjà trop tard ! Ces bestioles sont si moches qu’elles paralysent les gens rien qu’en les regardant! J’en ai vu des représentations, mais j’ai jamais eu le déplaisir d’en rencontrer en chair et en os. Si l’on en croit les contes de vieille femme, il faut surveiller attentivement les toits quand on se balade dans les villes du Sud. Les garkains se cachent au milieu des gargouilles, et ils adorent sauter sur les gens pour les réduire en charpie avec leurs griffes. On m’a raconté que lorsqu’on aperçoit un garkain juché sur un toit, il faut brandir un miroir en face de la créature en adressant une prière au dieu de votre choix pour le transformer en pierre. C’est la raison pour laquelle des contes prétendent que les gargouilles de la capitale de Nazair étaient autrefois des garkains. Eh oui.

—Rodolf Kazmer

Étude comportementale[]

À mille lieues des vampires supérieurs, les garkains possèdent l’instinct d’un animal sauvage, ce qui n’en fait pas pour autant des proies faciles. Ils restent des suceurs de sang qui chassent en meute, comme les loups, guidés par un alpha.
Ils acculent leur victime grâce à des manœuvres rusées et à leurs talents de grimpeurs, puis ils la désorientent avec des projections d’énergie psychique et enfin la déchiquètent de leurs griffes.
Les garkains, qui ont besoin de sang pour survivre, apprécient autant de se nourrir que de semer le carnage, laissant derrière eux des scènes de massacre répugnantes. Du sang qui gicle jusqu’au plafond, des viscères collés au mur, ce genre d’horreur.
Quand vous affrontez un ou deux garkains, vous devez absolument résister à leurs explosions soniques, ou alors lancer une bombe Poussière de lune pour inhiber leurs aptitudes psychiques. En effet, des assauts successifs vous rendront vulnérables à une attaque sautée, qu’on esquive plus facilement lorsqu’on a les idées claires. Recouvrez votre arme d’huile contre les vampires et, si possible, combattez de jour. Voilà comment se présente le scénario idéal pour une chasse réussie. Malheureusement, la plupart des garkains tendent des embuscades au cœur de la nuit.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]