Sorceleur Wiki

Garstang était un palais situé au sommet de l'Île de Thanedd.

Sous la plume de Sapkowski[]

— Ce sont les elfes qui ont construit tout ça, précisa Fabio. Grâce à la magie elfique, dit-on. Depuis des temps immémoriaux pourtant, Thanedd appartient aux sorciers. Près du sommet, là où tu vois les coupoles brillantes, se trouve le palais Garstang. Dans quelques jours s’y tiendra la plus grande des assemblées de magiciens. Et là, regarde, tout en haut, cette grande tour solitaire avec des créneaux, c’est Tor Lara, la tour de la Mouette…
Le Temps du Mépris, Chapitre 83.


En bas, la mer bruissait ; l’île de Thanedd se dressait au milieu de l’écume blanche. Les vagues venaient se briser contre la muraille de Loxia qui se trouvait précisément au-dessous d’eux. Loxia brillait de mille lumières, de même qu’Aretuza. Le bloc de pierre de Garstang, en revanche, était noir et désert.
— Demain, dit le sorcier en suivant le regard du sorceleur, les membres du Chapitre et du Conseil revêtiront leurs costumes traditionnels – manteaux noirs à traîne et chapeaux pointus – que tu connais par le biais des estampes de l’Antiquité. Nous serons aussi armés de longues baguettes magiques et de sceptres, ressemblant ainsi aux sorciers et aux sorcières qui font peur aux enfants. C’est la tradition. En compagnie de plusieurs autres délégués, nous nous rendrons là-haut, sur Garstang. Nous y siégerons, dans une salle spécialement préparée à cet effet. Les autres attendront à Aretuza notre retour et nos décisions.
— Les délibérations à Garstang en cercle restreint, c’est aussi la tradition ?
— Et comment ! Une longue tradition, adoptée pour des raisons pratiques. Il est arrivé que les délibérations des magiciens soient orageuses et qu’on en vienne à échanger nos points de vue de manière assez vive. Au cours de l’un de ces échanges, une boule de feu a endommagé la coiffe et la robe de Nina Fioravanti. Nina, qui y avait consacré un an de travail, enveloppa la muraille de Garstang d’une aura à la force invraisemblable et d’un blocus antimagique. Depuis ce temps-là, aucune incantation ne peut agir à Garstang et les discussions se passent plus sereinement. Surtout quand on n’oublie pas de retirer leurs couteaux aux intervenants.
— Je comprends. Et cette tour solitaire, au-dessus de Garstang, tout en haut, qu’est-ce que c’est ? Un nouvel édifice ?
— C’est Tor Lara, la tour de la Mouette. Une ruine. Est-elle importante ? Vraisemblablement, oui.

Le Temps du Mépris, Chapitre ?.


Notes et références[]

Notes[]


Références[]