Sorceleur Wiki

La guenaude sépulcrale, la bien nommée, ressemble à une vieillarde difforme rôdant près des cimetières et des champs de bataille. Friande de cadavres humains, elle apprécie particulièrement la moelle des os, qu'elle aspire à l'aide de ses langues préhensiles. À défaut de cadavres frais, la guenaude n'hésite pas à s'en prendre aux humains pour les enterrer et attendre que leur corps commence à se décomposer.

Guenaudes sépulcrales notables[]

Guenaude sépulcrale dans The Witcher[]

Dans The Witcher 3: Wild Hunt[]

Entrée de Journal[]

"En parlant de crémation, les humains seraient bien inspirés d'imiter les gnomes. Enterrer des corps, quelle idée saugrenue ! Autant lancer une invitation à tous les monstres de la région. Et encore, si on n'attire que des goules, on a de la chance. Elles se rempliront la panse et iront chercher leur prochain repas un peu plus loin. En revanche, si une guenaude sépulcrale décide de faire de votre cimetière sa nouvelle cantine, c'est une autre histoire."
Jacques de Villepin, académie d'Oxenfurt
La guenaude sépulcrale, la bien nommée, ressemble à une vieillarde difforme rôdant près des cimetières et des champs de bataille. Friande de cadavres humains, elle apprécie particulièrement la moelle des os, qu'elle aspire à l'aide de ses langues préhensiles. À défaut de cadavres frais, la guenaude n'hésite pas à s'en prendre aux humains pour les enterrer et attendre que leur corps commence à se décomposer.
Au combat, la guenaude sépulcrale utilise ses langues pour saisir ou frapper ses victimes. Ses puissantes griffes, qui lui servent généralement à déterrer des cadavres, peuvent également infliger de douloureuses blessures. Maladroite en apparence, la guenaude se déplace cependant à une vitesse terrifiante, parfois trop vite même pour un sorceleur.
La guenaude sépulcrale est une créature territoriale. Son antre, véritable caricature de maison humaine, est souvent situé à proximité d'un site funéraire. Elle en sort au coucher du soleil pour attaquer les individus étourdis ou endeuillés surpris par la tombée de la nuit. Plus rarement, une guenaude sépulcrale tenaillée par la faim pourra chasser de jour. Auquel cas, elle représentera une moindre menace, car ces créatures sont très vulnérables à la lumière du soleil.

Dans The Witcher, le jeu de rôle officiel[]

Superstitions populaires[]

En toute honnêteté, le bouseux moyen n’a pas une connaissance très étendue des guenaudes sépulcrales. D’accord, ce sont des saletés suffisamment rusées pour parler, installer des pièges et attirer les enfants jusqu’à elles. Une fois, on m’a raconté que les mages devenaient des guenaudes quand ils perdaient le contrôle de leurs pouvoirs. J’avais un doute à ce sujet, mais en y réfléchissant… qui sait ? C’est l’un des rares monstres qui est capable de se servir d’une forme de magie.
–Rodolf Kazmer

Connaissances de sorceleur[]

Les guenaudes sépulcrales font partie des rares nécrophages doués de raison, ce qui les rend d’autant plus dangereuses. Bien qu’elles sachent utiliser la magie, elles n’ont aucun rapport avec les sorciers, puisque c’est une espèce apparue au moment de la Conjonction des Sphères. Il est intéressant de noter qu’il n’existe que des guenaudes femelles, personne n’a jamais vu de mâle. La majorité des livres prétendent que ces créatures, comme tant d’autres monstres, enlèvent les petites filles dans les villages pour les transformer en guenaudes. Les savants émettent plutôt l’hypothèse que ces monstres sont hermaphrodites.
En revanche, nous sommes certains que les guenaudes sépulcrales sont des prédateurs qui se placent à l’affût dans les cimetières et autres zones contenant des cadavres putréfiés. Elles peuvent très bien se contenter de charognes, mais n’hésitent pas à chasser des proies vivantes quand elles en ont l’occasion. Lorsqu’une guenaude attaque, elle se rapproche de sa victime à une vitesse effarante avant d’asséner des coups de griffes aiguisées comme des rasoirs. Si sa proie bat en retraite pour reprendre son souffle, elle utilise alors sa langue empoisonnée à la manière d’un fouet barbelé pour l’affaiblir. Il est possible de couper la langue d’une guenaude en réussissant une parade avec une arme tranchante. Le plus sûr moyen d’engager le combat avec ce monstre est de garder ses distances, ou alors d’utiliser de l’huile contre les nécrophages, puis de se rapprocher après avoir lancé un sort de protection ou le Signe de Quen. Les guenaudes ont beau être dotées de raison, elles sont extrêmement têtues et promptes à engager les hostilités. Lorsque vous combattez une de ces créatures sur son territoire, cherchez d’abord son cercle de crânes magique ou les autres nécrophages qui seraient à ces ordres, et réglez leur sort avant de vous en prendre à la guenaude.

Notes et références[]

Notes[]


Références[]