Sorceleur Wiki
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.
Histoire récente
Books Generic other
Histoire récente
Détails
Type
Livre
Source
voir Localisation
Prix d'achat
40 orin(s)
Prix de vente
8 orin(s)
ID
it_scroll_209

Cet ouvrage est consacré à la guerre contre Nilfgaard, ses causes et ses conséquences. Ce livre décrit probablement les évenements pendant la Bataille de Brenna.

Contenu

Histoire récente
Anonyme
L’idée du Maréchal Coehoorn fut un échec. Sa manœuvre de flanc fut stoppée net par l’infanterie héroîque de Wyzima, menacée par le gouverneur Bronilor, qui paya sa bravoure dans le sang. Wyzima résista et le flanc gauche des forces de Nilfgaard finit par céder. Certains soldats prirent leurs jambes à leur cou, d’autres formèrent de petits groupes, tentant de se défendre, cernés de toutes parts. Le flanc droit ne tarda pas à subir le même sort. La ténacité des nains et des mercenaires avait fini par vaincre le dynamisme de Nilfgaard. Un immense cri de triomphe s’éleva au-dessus du champ de bataille et le cœur des chevaliers fut empli d’un nouvel entrain.
L’ardeur des Nilfgaardiens s’épuisa, leurs bras s’alourdirent et les guerriers avancèrent pour les achever. Alors, voyant la débandade et le massacre tout autour de lui, le maréchal Menno Coehoorn comprit qu’il avait perdu la bataille.
Ses officiers et chevaliers se précipitèrent vers lui avec un cheval frais, l’implorant de fuir le combat pour sauver sa vie. Mais le maréchal de Nilfgaard n’avait peur de rien.
« Ce serait très inconvenant », dit-il en repoussant les rênes qu’un écuyer lui tendait. « il ne serait pas convenable que je détale comme un couard du champ de bataille où, sous mes ordres, tant de braves ont donné leur vie pour l’Empereur. »

Entrée de journal

Glossaire: Histoire

Localisation