Sorceleur Wiki
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Imlerith était l'un des officiers supérieurs d'Eredin Bréacc Glas.

Imlerith dans The Witcher

Dans The Witcher 3: Wild Hunt

Entrée de Journal

Imlerith, commandant de la Chasse Sauvage et figure récurrente des cauchemars de Geralt, traquait Ciri depuis quelque temps déjà, résolu à livrer celle-ci à son souverain Eredin. Guerrier puissant et brutal, il avait livré d'innombrables batailles et campagnes lors des guerres de conquête des Aen Elle contre d'autres mondes. Goûtant la confrontation physique plus que tout autre chose, il aspirait aux accrochages sanglants et directs, propices à l'épuisement adverse jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Imlerith attaqua Kaer Morhen avec le reste de la Chasse. Là, les défenseurs de la forteresse assistèrent à la preuve déchirante de sa puissance implacable. Vesemir, qui avait pourtant passé l'essentiel de sa longue existence l'épée à la main, se dressa héroïquement face à l'ennemi. Las, au grand désespoir de tout le monde, il fut dominé au terme d'un affrontement sanglant et succomba au monstre.
Quelle que soit leur race ou leur origine, la grande majorité des guerriers ne partage pas seulement les mêmes instincts mais aussi les mêmes appétits. Imlerith ne faisait pas exception à la règle : Avallac'h informa Ciri qu'il n'était pas insensible aux plaisirs charnels, et qu'il profiterait certainement de son séjour sur notre monde pour assister au sabbat des Moires.
Geralt et Ciri décidèrent donc de l'y retrouver pour une ultime confrontation. Geralt en sortit victorieux. La mort d'Imlerith vengea ainsi celle de son mentor Vesemir.

Dans Gwent: The Witcher Card Game

Arbre des récompenses

Parchemin 1 : Les termes "guerrier elfe" évoquent un bretteur agile et leste en armure légère, tranchant chirurgicalement les artères de la pointe d'une lame élégante. Imlerith était un guerrier elfe d'un autre genre…
Parchemin 2 : Couvert de la tête aux pieds d'une épaisse armure de plates, cet elfe chargeait de manière intrépide dans la bataille et réduisait ses ennemis en bouillie sanguinolente avec une énorme masse à deux mains. Lorsque les os craquaient en faisant gicler le sang, un rire grotesque résonnait sous son casque.
Parchemin 3 : Les techniques de combat d'Imlerith ne faisaient pas dans la subtilité, mais s'avéraient d'une indéniable efficacité. Le féroce elfe semait le chaos sur le champ de bataille, où il rencontrait rarement quelqu'un capable de rivaliser avec lui.
Parchemin 4 : Toutefois, il finit par tomber sur un adversaire à sa mesure : Geralt de Riv, le Loup Blanc. Leur duel fut long et difficile, mais ce fut Imlerith qui finit par mordre la poussière, le visage calciné par le signe d'Igni du sorceleur.
Coffre 1 : Alors que d'autres officiers de la Chasse Sauvage occupaient leur temps libre avec des passe-temps raffinés, comme Ge'els qui peignait des toiles à la moindre occasion, Imlerith préférait les plaisirs simples. Chaque fois que les Cavaliers pourpres interrompaient leurs raids spectraux, il partait pour le Mont chauve afin de profiter de la compagnie des succubes vivant là…
Coffre 2 : Imlerith était en bons termes avec les Moires du marais de Torséchine. Grâce à leur magie, il acquit une force considérable. Chaque fois qu'il rendait visite aux Dames de la forêt, celles-ci lui offraient des glands du vieux chêne de la montagne, cuits pendant trois jours et trois nuits dans du sang d'enfant. C'est ce fruit macabre qui lui conféra son grand pouvoir… et lui chamboula l'esprit.
Coffre 3 : Imlerith avait beaucoup de morts sur la conscience… Si l'on peut appeler cela une "conscience". Parmi ses victimes se trouvait un sorceleur de l'École du Loup, dont j'ai dû mal à coucher le nom sur papier… Mon sang bout rien qu'à l'idée qu'il a été tué par ce barbare d'Aen Elle. Le lecteur curieux trouvera sûrement son identité ailleurs…


Apparitions

Notes et références

Notes


Références