Sorceleur Wiki

Jérôme Moreau était le fils de Tomas Moreau. Il est un sorceleur de l'École du Griffon.

Dans Gwent: The Witcher Card Game[]

Arbre des récompenses[]

Parchemin 1 : En 1087, après avoir sauvé le professeur Tomas Moreau, un sorceleur demanda en récompense ce que l'érudit possédait déjà sans le savoir. À partir de ce jour, Jérôme, le fils de Tomas, devint un des enfants liés par le Droit de surprise.
Parchemin 2 : Quelques années plus tard, le sorceleur revint chercher le jeune Jérôme pour l'emmener à Kaer Seren, le foyer des sorceleurs de l'École du Griffon. Le garçon fut alors soumis aux mutations et à l'entraînement physique habituels pour forger un sorceleur. Cependant, le processus fut assez doux pour lui, comme s'il y était particulièrement adapté.
Parchemin 3 : En conséquence, il se différenciait peu d'un homme ordinaire, seuls son épée en argent et son médaillon à tête de griffon prouvant le contraire. Les étrangers comme ses amis le traitaient mieux que le sorceleur moyen, beaucoup ne se rendant même pas compte qu'ils étaient en présence d'un mutant.
Parchemin 4 : Hélas, la résistance extraordinaire de Jérôme causa sa perte. Car le professeur Moreau n'oublia pas le fils qu'il avait perdu et le garda sous observation constante. Sa normalité amena son père à penser que les mutations restaient réversibles.
Coffre : Des années durant, Jérôme vécut en acceptant son destin, sans éprouver de colère ou de regret, sans ressentir le désir d'inverser les mutations. Il ressentait depuis longtemps l'ombre conspiratrice de son père. Lorsque le professeur Moreau l'attira à Toussaint avec un contrat, il décida donc de mettre fin à cette mascarade.
Jérôme affronta le professeur Moreau en 1121. Après avoir emprisonné le sorceleur à l'aide d'un sort paralysant, le professeur procéda à des expériences démentes et dangereuses pour libérer son fils des mutations des sorceleurs, en ignorant les suppliques de son fils de n'en rien faire.
Ce processus ne fut pas doux, tant s'en faut.
Conduit aux portes de la mort à de nombreuses reprises, Jérôme revint chaque fois plus rapide et plus fort. Ses mutations devenaient aussi toujours plus visibles. À cause des expériences du vieux Moreau et malgré sa détermination, Jérôme devint de moins en moins humain. Jusqu'à ce qu'au huitième jour de l'automne 1122, le professeur se résolût à abandonner. Il rassembla ses notes et ferma son laboratoire.
Quant aux restes de son cobaye raté…
Il se contenta de les brûler, ne voulant plus jamais contempler ce qu'il avait fait.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]