Sorceleur Wiki

Sub-Pages:

Lambert est un sorceleur de l'École du Loup.

Apparence et caractère[]

Lambert dans la Saga[]

Dans Le Sang des Elfes[]

Sous la plume de Sapkowski[]

À côté de Geralt se tenaient Eskel, semblable au Loup comme s’il s’était agi de son propre frère, hormis la couleur de ses cheveux et la longue cicatrice qui lui déformait la joue, et Lambert, le plus jeune sorceleur de Kaer Morhen qui, comme à l’accoutumée, affichait une horrible grimace ironique. Vesemir n’était pas là.
Le Sang des Elfes, Chapitre 2.


Ciri est en apprentissage ici, Merigold. (Lambert crispa son visage dans une parodie de sourire. Il l’appelait toujours ainsi, « Merigold », sans autre titre ni prénom. Triss détestait cela.) C’est une élève et non un majordome. L’accueil des invités, fussent-ils aussi charmants que toi, ne fait pas partie de ses obligations. Allons-y, Ciri.
Le Sang des Elfes, Chapitre 2.


Fichtre ! Moi aussi. Et aujourd’hui, c’est le tour de Lambert, lui qui ne sait rien cuisiner d’autre que des pâtes… Si au moins il savait les faire cuire…
Le Sang des Elfes, Chapitre 3.


À la grande surprise de la fillette, la magicienne savait beaucoup de choses sur l’épée et la « danse » des sorceleurs. Elle connaissait nombre des secrets de Kaer Morhen, et avait visiblement séjourné à la Forteresse de nombreuses fois. Elle connaissait Vesemir et Eskel. Mais pas Lambert ni Coën.
Le Sang des Elfes, Chapitre 7.


Apparitions[]

Notes et références[]

Notes[]


Références[]